Par Jean-François Cullafroz-Dalla Riva, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272, correspondant du Courrier (quotidien à Genève)
Comme à Vienne, au cinéma L’Amphi, le 20 août, une avant-première et la venue du cinéaste Nicolas Vanier est un bon moyen de renouer le lien avec les spectateurs ( © Pierre Nouvelle ).
La rentrée du spectacle vivant et la fréquentation du 7e art restent incertaines en cette période d’après-pandémie. Si les théâtres et salles de concert devraient débuter leur saison mi-septembre …
Lire la suite
A l’heure où les salles obscures sont désertées depuis la fin du confinement, belle initiative des responsables du cinéma l’Amphi à Vienne (Isère) qui ont organisé une projection en avant-première nationale du film « Poly », un film qui sera en salle début octobre 2020 ( © Pierre Nouvelle ).
Au côté de Marie-Françoise Rachedi, présidente de l’Union des artistes rhodaniens, François Hamoud présente une des œuvres qui sera déflorée dans la chapelle de la Visitation de Condrieu (Rhône) du 4 au 20 septembre 2020 ( © Pierre Nouvelle ).
La conception chrétienne de l’homme (anthropologie s’appuie sur les trois premières chapitres bibliques du livre de la Genèse ( © Pierre Nouvelle ).
qu’ils comportent Le nouveau Missel romain vient d’être publié en français, mais les modifications significatives qu’il comporte, ne paraitront sans doute pas aux yeux des fidèles… ( © Pierre Nouvelle ).
Jacques Faussurier, diacre, et Nicolas Fasoli, prêtre, entouraient Philippe Chomat, curé, lors de la cérémonie du 15 août en l’église de la paroisse
Avec le respect des règles sanitaires , l’assistance était nombreuse à la célébration du 15 août 2020, …
Rémi Perrin, Matisse et Léonard Simon-Perret, parmi les plus âgés de la troupe scoute de Givors (Rhône) 
Paru en mars 2020, en plein confinement,
Paru au beau milieu du confinement, ce recueil de sept nouvelles policières très fraternelles méritent une lecture estivale ou une découverte à l’automne ( © DR/Bernadette Griot ).
Prévu au printemps, arrêté par le coronavirus, le 39e Festival d’humour de Vienne reviendra à l’automne naissant ( © Pierre Nouvelle ).