Théâtre à Vienne (4) : le 39e festival de l’humour, supprimé ce printemps, reprogrammé à l’automne, enfin !

Posté le par dans Ca presse

Par Jean-François Cullafroz-Dalla Riva, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272, correspondant du Courrier (quotidien à Genève)

Prévu au printemps, arrêté par le coronavirus, le 39e Festival d’humour de Vienne reviendra à l’automne naissant ( © Pierre Nouvelle ).

Contre toute attente, le 39e festival de l’humour de Vienne-Condrieu agglomération a dû être annulé en mars dernier, coronavirus oblige ! Les réservations étaient assurées et les salles promises à un public nombreux. Aussi, les spectateurs, actuellement en vacances, apprendront avec plaisir que cette manifestation culturelle, impulsé par la MJC de Vienne, aura finalement lieu du 2 au 23 octobre 2020, avec une avant-première le 25 septembre. Nouvelle présentation avec Guy Girard, directeur de la MJC rencontré en février dernier.

Le 20 février 2020, Guy Girard, directeur de la MJC de Vienne présentait le 39e festival de l’humour dans la salle du conseil municipal de Condrieu ( © Pierre Nouvelle ).

Le programme sera aussi dense : quatorze spectacles diffusés dans douze communes du bassin viennois, et les tarifs inchangés. Et le public et les artistes privés de représentation depuis six mois en seront, sans nul doute ravis.

MJC : médiatrice d’éducation populaire

La MJC de Vienne est heureuse de pouvoir poursuivre son action d’éducation populaire, avec la mise à la portée de toutes et tous des spectacles d’humour, one man show ou travail d’équipe, que l’on trouve habituellement dans les cafés-théâtre.

En février, à quelques jours de l’ouverture initialement prévu du 39e festival d’humour, Guy Girard, directeur de la MJC et animateur du festival détaillait les objectifs de l’édition 2020, dans le cadre d’une présentation en mairie de Condrieu (Rhône). .

Pour cette initiative culturelle, la Maison des jeunes et de la culture de Vienne (Isère) sert de médiatrice entre les spectateurs et les artistes, comme le souligne Guy Girard.

En février déjà, ignorant tout de la pandémie et des conditions sanitaires draconiennes, Guy Girard envisageait déjà le 40e anniversaire du festival d’humour.

Un festival à suivre de près dans le cadre de la rentrée culturelle de septembre 2020, dans les communes de Vienne, Condrieu, Septême, primarette, Les Côtes-d’Arey, Luzinay, Eyzin-Pinet, Serpaize, Chuzelles, Trèves et Chasse-sur-Rhône.

Comme en mars dernier, nos collègues de la presse régionale devraient relayer les différentes étapes du 39e festival d’humour ( © Pierre Nouvelle ).

Renseignements-réservations :

MJC Vienne– 2 Rue Florentin Laurent – 38200 Vienne –  06 86 57 43 96

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *