Entre arts plastiques et musique : les 20 et 21 juin consacreront deux jours fastes pour la culture à Condrieu

Posté le par dans Coup de coeur

Par Jean-François Cullafroz, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272, correspondant du Courrier (quotidien de Genève)

Partout en France et en Europe, la Fête de la musique marquera la fin du couvre-feu, et le retour à une vie culturelle normale, dans la foulée de la réouverture des lieux culturels il y a un mois. A Condrieu (Rhône), c’est dès ce dimanche 20 juin 2021 que l’Union des artistes rhodaniens a invité la population à se retrouver au bord du fleuve Rhône, autour des œuvres des membres de l’association. Ce sera le prélude à une Fête de la musique très fournie lundi 21 juin.

L’Union des artistes rhodaniens ne pouvait prévoir la pluie d’orage et les giboulées intermittentes qui ont émaillé l’après-midi du 20 juin 2021, et gâche l’exposition prévue par l’Union des artistes rhodaniens. D’autres occasions se présenteront pour montrer la vitalité des pratiques culturelles plastiques condriotes, picturales notamment.

Cette initiative associative était en quelque sorte le prélude d’une fête de la musique bien garnie que présente Sophie Cétin, ajointe à la culture de la commune de Condrieu.

Lundi 21 juin, on pourra encore découvrir la rétrospective de Marie Arsac dans la vieille chapelle de l’ancien couvent des Visitandines.

Cette talentueuse octogénaire, qui déploie ses talents artistiques depuis près de sept décennies explique ce qui la motive.

Comme Marie Arsac, Maurice Couillandeau est un Condriot de longue date. Pour lui, musique et chant sont des guides et des appuis quand la vie est bousculée.

Il aime aussi les faire partager, et après avoir créé le Quintet Harmonic, ce sont désormais des one-man show qu’il propose.

C’est au cœur des toiles de son amie Marie Arsac qu’il ouvrira la Fête de la musique à Condrieu.

Maurice est un homme de chœur et de cœur, qui saura faire partager sa sensibilité artistique, dans le domaine profane comme sacré. A ne pas manquer.

Rendez-vous entre 17 h et 20h à la Chapelle de la Visitation pour un parcours musical qui se poursuivra dans le jardin de la Maison des associations (18h-21h avec l’AJLC), puis au bord du Bassin de joutes (19h30-21h) avec le piano vagabond de Marianne Schoendorff, et se conclura en terrasse Place du marché aux fruits pour une prestation DJ pour les plus jeunes avec Eldoradance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *