Dix jours avant le 80e anniversaire de la fondation du Conseil national de la Résistance, le rassemblement des Glières était emblématique de l’actualité du programme Les Jours Heureux (© Pierre Nouvelle).
Par Jean-François Cullafroz-Dalla-Riva, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272, correspondant du Courrier (quotidien à Genève).
Dimanche 21 mai 2023, le rassemblement sur le plateau des Glières, haut-lieu de la Résistance …
Le point d’orgue du festival des résistances en Haute-Savoie est le dimanche matin lors du rassemblement sur le plateau des Glières (© DR/CHRA).
Une quinzaine de projections, débats, conférence, concerts sont programmés durant l’édition 2023 forum des résistance et du rassemblement Paroles de résistances d’hier et d’aujourd’hui (© Pierre Nouvelle).
La chapelle de Verlieu et comme ici l’église du village de Chavanay (Loire) sont des lieux où la chorale L’Air du temps fait montre de ses talents (© Pierre Nouvelle).
Sous les lumières orchestrées par Michel Pabion, les chansons de l’ensemble vocal L’Air du temps prennent une autre …
L’essai de Laurent Berger intitulé « Du mépris à la colère » est une nouvelle banderille contre le président de la République et sa politique verticale et hiérarchique (© Pierre Nouvelle).
En plus de la réforme es retraites, c’est le coût de la vie, le niveau des salaires et pensions de retraites …
A Lyon (Rhône), le slogan guerrier du président lors de la pandémie du Covid a été repris dans le cortège syndical du 1er mai 2023 (© Pierre Nouvelle).
Les ONG et mouvements écologistes, comme Oxfam, étaient présents dans le défilé lyonnais du 1er mai 2023 (© Pierre …
La colère anime encore une grande partie de la population et motive les manifestant.e.s (© DR/Alain Quillon).
A Lyon (Rhône), comme ailleurs, les familles étaient bien présentes (© Martine-JP Merlaud).
Pour cette mobilisation unitaire, la fête des travailleurs-euses avait pour principal objet : contester la réforme des retraites à 64 ans (© DR).
La presse écrite régionale et nationale annonçait un rendez-vous historique et il a été très bien honoré (© Pierre Nouvelle).