Vienne (Isère) : avec Ciné Clap, voir un film et prendre l’apéro…

Posté le par dans Coup de coeur

Avec le film Jofroi, le cinéclapéro côtoiera Tre Piani de Nanni Moretti, et Animal de Cyril Dion parmi les films sélectionnés par l’association de cinéphiles viennois (© Pierre Nouvelle).

Par Jean-François Cullafroz- Dalla Riva, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272, correspondant du Courrier (quotidien à Genève)


La partenariat entre les responsables du cinéma viennois L’Amphi et l’association Ciné Clap se porte bien et se concrétise chaque semaine par des films sélectionnés art et essai (© Pierre Nouvelle).

Dimanche 5 décembre 2021, l’association Ciné Clap à Vienne (Isère) propose un Cinéclapéro autour du film Jofroi. Dans le cadre du cinéma Amphi, ce sera un temps convivial deux jours avant l’assemblée générale de cette association de cinéphiles. Demandez le programme !

On ne présente plus Marcel Pagnol, tant l’ancien instituteur a su présenter sa région, la Provence par une multitude de livres et de films de qualité. C’est un petit bijou qui sera projeté dimanche 5 décembre à 11 heures sur l’écran du cinéma Amphi à Vienne.

Un beau compagnonnage avec Jean Giono

Marcel Pagnol a réalisé près d’une quarantaine de films, et cette adaptation de « Jofroi de la Maussan », se situe au début de son long parcours dans le domaine du 7e art.

A partir d’une nouvelle de Jean Giono, ce moyen métrage est une comédie dramatique, véritable ode à la nature. Sorti sur les écrans en 1933 et remasteurisé cette année, il donnera l’occasion de découvrir Vincent Scotto. Ce compositeur célèbre pour ses chansons et airs d’opérette (pour mémoire « J’ai deux amours ») y incarne un rôle unique dans sa carrière artistique.

Jofroi est le septième film de Marcel Pagnol, qui la même année 1933 réalisa L’Agonie des aigles et Le Gendre de Monsieur Poirier (© DR).

Cette projection d’un film de collection s’inscrit dans le droit film des objectifs de Ciné Clap.

Le temps convivial autour d’un apéro (pastis ou anisette obligent ?) reflètera la dynamique de cette association de cinéphiles, que présentait la présidente Dominique Duvillard à la rentrée de septembre .

Dans le prolongement de cet évènement, Cinéclap tiendra son assemblée générale mardi 7 décembre 2021 à 18h30 dans le cadre du restaurant Le Temps d’une tartine.

Le temps d’une tartine est le lieu habituel de l’assemblée générale de Ciné Clap

Cette réunion statutaire sera un moment important après la période de pandémie et de fermeture du cinéma qui n’ont pas tari les initiatives en 2020 et 2021, dont le rapport d’activité de l’association rendra compte

A noter la veille de cette AG, et comme chaque premier lundi du mois depuis septembre dernier, la projection à 18h40 d’un film-surprise que les amateurs-trices sont invités à venir découvrir au multiplexe L’Amphi.

Renseignements : Cinéclap : https://www.facebook.com/cineclapvienne/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *