Vendredi 3 mai 2019 : le jour des coquelicots !

Posté le par dans Ca presse
Pour la 8e fois depuis octobre 2018, la population française est appelée à dire son e,vie de voir subsister les coquelicots ( © Pierre Nouvelle ).

Pour la 8e fois depuis octobre 2018, la population française est appelée à dire son e,vie de voir subsister les coquelicots ( © Pierre Nouvelle ).

Depuis octobre 2018, le premier vendredi de chaque mois, les habitants de toutes les villes de France sont invités à se rassembler devant leur mairie sur le thème « Nous voulons des coquelicots ». A Vienne (Isère), comme dans une centaine d’autres lieux, vendredi 3 mai 2019, les habitant.e.s de ce bassin de près de 100 000 habitants se retrouveront à 18h30 devant l’Hôtel de ville, à l’initiative du collectif Demain ad’Vienne. Suivra ensuite une réunion de préparation du 1er salon Chic Ethique des 17 au 19 mai à la salle des fêtes de Vienne.

( © Pierre Nouvelle )

( © Pierre Nouvelle )

Comme ils et elles l’ont fait lundi 22 avril, celles et ceux qui sont sensibles à l’avenir de le planète gagneront leur rendez-vous mensuel. Ils attesteront ainsi que la pétition pour interdire tous les pesticides, suit son cours. L’appel pour que vive les coquelicots a dépassé les 630 000 signatures, et la pétition contre le glyphosate frise les 370 000 signatures.

Au fil des mois, la prise de conscience écologique s'accroit et se manifeste dans la rue, comme ici à Vienne le 1er mars 2019 (© Pierre Nouvelle).

Au fil des mois, la prise de conscience écologique s’accroit et se manifeste dans la rue, comme ici à Vienne le 1er mars 2019 (© Pierre Nouvelle).

Autant dire que l’intuition conjointe de notre collègue Fabrice Nicolino, journaliste à Charlie Hebdo, et de son ami François Veillerette, animateur de Générations futures, correspondait bien à une volonté croissante de citoyens qui entendent lier urgence climatique et urgence sociale.

Rendez-vous vendredi 3 mai à 18h30 devant l’hôtel de ville de Vienne. Venez muni de votre cocarde coquelicot.

Dans la foulée de ce rassemblement, une réunion de préparation du salon Chic’Ethique aura lieu de 19h30 à 21h dans le local du Club Léo Lagrange (2 impasse Saint-Laurent). Il se poursuivra le lendemain samedi 4 mai de 14 h à 18 h au Centre social de Malissol pour le dernier atelier de préparation du défilé de mode et des danses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *