Par Jean-François Cullafroz-Dalla Riva, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272, correspondant du Courrier (quotidien à Genève)
Comme c’est le cas depuis plusieurs années, vendredi 2 octobre 2021, la rentrée littéraire se fera à Vienne (Isère), en coopération avec la librairie Lucioles dans le cadre de la médiathèque Le Trente. Rencontre avec Virginie Delaine, directrice de cet institution.
Plus de 400 livres paraitront en cette rentrée d’automne 2021 en France. Cet événement littéraire sera marqué dans la sous-préfecture dauphinoise par une rencontre avec trois auteurs vendredi 1er octobre à partir de 19h30.
Virginie Delaine, directrice, lève le coin du voile sur l’activité de la médiathèque, dont la soirée littéraire automnale n’est qu’un des aspects.
La Médiathèque viennoise est non seulement un lieu où l’on peut emprunter livres, CD et DVD, mais aussi une source d’information avec un fonds patrimonial très riche et ouvert au public.
La conservatrice Virginie Delaine le présente.
Vienne est par excellence, comme sa voisine lyonnaise, une ville où la gastronomie a droit de cité. Le nom et la réputation de Fernand Point et de Jean-Antoine Guieu et son épouse, et aujourd’hui celui de Patrick Henriroux ont largement essaimés au-delà du nord de la Vallée du Rhône.
Fort d’un patrimoine conséquent, la médiathèque a voulu revenir sur cet art de vivre et les cuisinier.e.s qui l’ont mis à l’honneur.
La gastronomie n’est pas qu’affaire de chefs et de « mères », mais tout un chacun peut développer des recettes sur ses fourneaux. Par le biais d’un concours, vous êtes invité.e.s à partager vos tours de main.
Rentrée littéraire vendredi 2 octobre 2021, à partir de 19h30 – Médiathèque Le Trente, avenue Général Leclerc à Vienne (38200)