Par Jean-François Cullafroz-Dalla-Riva, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272, correspondant du Courrier (quotidien à Genève).
Du 19 au 21 avril 2024, neuf plasticiens se présenteront dans le cadre de la jardinerie Vaudaine à St-Cyr-sur-le-Rhône pour une présentation originale. Rencontre avec Jessica de Los Muros, une de ces artistes.
D’habitude, quand on franchit le pas d’une jardinerie comme celle de la famille Vaudaine, c’est pour ses procurer des plants divers : fleurs, légumes, fruits, arbustes…
Le temps de trois journées, neuf plasticiens résidant dans le bassin viennois offriront aux clients un itinéraire dans leurs œuvres les plus diverses dans un Jardin des artistes improvisé. Il y a aura là Yann Cossuer, Serge De Maria, Jessica De Los Muros, Philippe Jourde, Cyprian Marsan, Sandra Matignon, Isabelle Mossuz, Melanie Redon et Cécile Windeck.
Au sein de ce collectif monté pour l’occasion, nous avons rencontré Jessica De Los Muros. Cette artiste est passée de la rive gauche du fleuve (St-Clair-du-Rhône) à la rive droite (Ste-Colombe-les-Vienne) où elle réside désormais. C’est donc en voisine qu’elle exposera dans la jardinerie de St-Cyr-sur-le-Rhône.
Nous l’avons rencontrée lors de l’exposition de l’Union des artistes rhodaniens à Condrieu. Elle parle de son parcours.
Exposition du 19 au 21 avril 2024 – Jardinerie Vaudaine – 1180 route nationale 86 – St-Cyr-sur-le-Rhône- de 9h heures à 19 heures – Dimanche : 9h-18h.