Givors (1) : Fin heureuse d’un long feuilleton municipal

Posté le par dans Ca presse

La population givordine a renouvelé sa confiance à ce duo et à ses 25 co-listiers (© Pierre Nouvelle).

Par Jean-François Cullafroz- Dalla Riva, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272, correspondant du Courrier (quotidien à Genève)

L’ancien inspecteur d’académie, Guy Charlot a conclu sa mission dimanche 12 décembre 2021 à la tête de la délégation spéciale mise en place mi-octobre 2021 pour suppléer aux élus municipaux (© Pierre Nouvelle).

Nette et sans bavure, voici comment on peut qualifier la victoire de la liste Construisons ensemble conduite de concert par Mohamed Boudjellaba et Laurence Fréty pour le second tour des élections municipales à Givors (Rhône). Premiers échos de la soirée électorale du 12 décembre 2021.

A 18 heures passées, les bureaux de vote fermés, les urnes ont été ouvertes et le décompte des suffrages a été entamé. Dans le gymnase du groupe Jean jaurès où nous scrutons les opérations, les enveloppes ouvertes une à une délivre les noms : Boudjellaba, Charnay, Riva… sous l’œil averti de Guy Charlot, le président de la délégation spéciale mise en place dès le prononcé de l’arrêt du Conseil d’État cassant l’élection municipale de juin 2020

Avec plus de 50 % des voix, l’équipe de Mohamed Boudjellaba l’emporte devant Christiane Charnay avec 32 % et Fabrice Riva qui obtient 18 % (© Pierre Nouvelle).

Trois heures plus tard, 21 heures juste sonnées, le président de la délégation spéciale accompagné de deux de ses collègues prononce le résultat du scrutin : la liste de Mohamed Boudjellaba l’emporte avec 27 sièges.

Elle devance ses challengers, Christiane Charnay (Parti communiste français) avec cinq sièges, et Fabrice Riva (union de la droite) avec 3 sièges.

Pas de traces de candidats sur les marches de l’Hôtel de ville où a été annoncé le résultat. Il faut aller au siège de la liste Construisons ensemble pour trouver, Mohamed Boudjellaba, le futur maire et ses collègues fraichement réélus.

Une victoire serein après un long combat pour faire respecter la loi

L’impétrant est serein parmi une nuée de jeunes enthousiastes. Pour lui, après un an et demi d’exercice municipal, s’ouvre le temps de la mise en oeuvre sans crainte du programme élaboré avec la population.

C’est aussi le moment d’une belle satisfaction après deux mandats où il n’a eu de cesse de ferrailler avec les équipes municipales à direction communiste, jusqu’à faire tomber le maire Martial Passi, condamné en dernier appel en mars 2020 pour prise illégale d’intérêts.

Mohamed Boudjellaba répond avec la pondération qu’on connait publiquement.

(à suivre)

Notre prochain article :

Givors (2) : Élus municipaux et citoyens livrent leurs attentes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *