Contre les ordonnances : les jeunes dans la rue

Posté le par dans Non classé

Reportage de Jean-François Cullafroz, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272

Après la journée initiale du 12 septembre, les organisations syndicales CGT, FSU, Solidaires avec les étudiants de l’Unef appellent à manifester. La donne à changer depuis dix jours puisdque les routiers et cheminots eux aussi se mobilisent.

 

Parmi les manifestants qui ont défilé au long du cours Albert Thomas puis du cours Gambetta, les jeunes n’étaient pas une quantité négligeable. Salarié-e-s ou étudiant-e-s, ils entendaient exprimer leur inquiétude de l’avenir. Exemple avec une étudiante en psychologie à l’université Lyon 2 à Bron-Parilly.

Alex, étudiant en droit à l’université Lyon 3 était dans la rue le 12 septembre. Ses parents sont centristes et lui a rejoint les manifestants pour témoigner de son inquiétude.

Comme elle l’a fait le 12 septembre, l’Unef entend associer les étudiants qui vienne,t de faire leur rentrée et sont impactés notamment par les mesures sur l’aide au logement. Explication de Majdi Chaarana, président de l’Unef à Lyon, et lui-même étudiant à l’université Lyon2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *