Condrieu : La photo, invitée d’honneur du Salon des artistes rhodaniens (1)

Posté le par dans Coup de coeur

(© Pierre Nouvelle).

Par Jean-François Cullafroz, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272, correspondant du Courrier (quotidien à Genève).


(© Pierre Nouvelle).

Vendredi 9 septembre 2022 a été inauguré le salon de l’union des artistes rhodaniens en la Chapelle de la Visitation à Condrieu (Rhône). Cette année, à côté des peintures, c’est la photo qui est mise au premier plan. Visite et entretiens.


(© Pierre Nouvelle).

L’Union des artistes rhodaniens basée à Condrieu (Rhône) a réuni une quinzaine d’artistes pour son salon annuel. Dans la chapelle de l’ancien couvent de la Visitation, des peintures de différents styles sont exposée. Sur une estrade, on trouve aussi des sculptures et les œuvres photographiques d’un invité d’honneur : Guy Largeron.

Dans la nature, le choix du dynamisme

Cet ingénieur stéphanois, qui a longtemps exerce sa profession dans l’industrie automobile se passionne pour la photo depuis son plus jeune âge. Son grand-père travaillait la photo sur plaque et lui a ainsi donné le virus.

La vingtaine d’œuvres qu’il présente allie paysages de montagne et de mer, et aussi captations naturalistes (oiseaux, fleurs…). Des sujets qui sont toujours mis en mouvement… Guy Largeron parle de sa passion.

Cette exposition annuelle est un moment important pour l’Union des artistes rhodaniens. Même si ils essaient de diversifier leurs initiatives, la vielle chapelle condriote restent leur point d’attache principal.

Marie-Françoise Brun-Rachedi, présidente de l’association, en parle.

A noter que les murs de la chapelle ont été rénovés par la municipalité et que les œuvres présentées sont exceptionnellement mises en valeur.

Exposition du 10 au 25 septembre 2022, Chapelle de la Visitation – Condrieu (Rhône). Ouverte les samedis et dimanches de 14 h à 18h, entrée libre

(à suivre)

Notre prochain article :

Condrieu : Après le Salon des artistes rhodaniens, deux artistes à suivre (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *