12e Novembre des canuts (4) : une finale sur les pas des grands anciens !

Posté le par dans Non classé

Reportage de Jean-François Cullafroz-Dalla Riva, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272, correspondant du Courrier (quotidien à Genève)

Depuis douze ans, autour de la mémoire des canuts, bénévoles associatifs, acteurs culturels et artistes professionnels mettent en œuvre un événement qui 'set inscrit dans la paysage culturel et social lyonnais ( © Pierre Nouvelle ).

Depuis douze ans, autour de la mémoire des canuts, bénévoles associatifs, acteurs culturels et artistes professionnels mettent en œuvre un événement qui ‘set inscrit dans la paysage culturel et social lyonnais. Conclusion ce samedi 30 novembre en début de soirée. ( © Pierre Nouvelle ).

La 12e édition de l’initiative culturelle Novembre des canuts se termine ce samedi 30 novembre 2019. Entretien avec Ludovic Frobert, un des conférenciers qui ont transmis ses connaissances sur une personnalité lyonnaise, François-Vincent Raspail, un authentique républicain, député de Lyon avant la chute de l’empire de Napoléon III.

C’est un jeu de piste qui illustrera cette ultime journée qui se clôturera par un mâchon Maison des associations Robert Luc.
Ler militant Robert Luc, amoureux du quartier quio l'a vu vivre, reste la référence pour le festival Novembre des canuts ( © Pierre Nouvelle ).

Initiateur des bambanes, le militant Robert Luc, amoureux du quartier qui l’a vu vivre, reste la référence pour le festival Novembre des canuts ( © Pierre Nouvelle ).

Au fil des bambanes, promenades théâtrales sur le plateau, et lors de plusieurs soirées, des personnalités en lien avec les canuts ont été évoquées, telle Joseph Benoit ou François-Vincent Raspail, dont le portait a été brossé par l’historien Ludovic Frobert, au fil d’un roman historique qu’il vient de publier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *