Vins bio (5) : Demain, toute l’alimentation et les produits bio au Salon Primevère

Posté le par dans Autant en emporte le vin
Avec plus de 550 exposants et une multitude débats et rencontres, malgré le Coronavirus, le 34e Salon Primevère sera au rendez-vous ( © DR/Primevère ).

Avec plus de 550 exposants et une multitude débats et rencontres, malgré le Coronavirus, le 34e Salon Primevère sera au rendez-vous ( © DR/Primevère ).

Reportage de Jean-François Cullafroz-Dalla Riva, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272, correspondant du Courrier (quotidien à Genève)

L'habillement, mais aussi le logement, la santé et les transports seront au côté de l'alimentation pour mettre en avant leur conception biologique ( © Pierre Nouvelle ).

L’habillement, mais aussi le logement, la santé et les transports seront au côté de l’alimentation pour mettre en avant leur conception biologique ( © Pierre Nouvelle ).

Le 34e salon Primevère ouvre ses portes ce vendredi 6 mars 2020 et proposera jusqu’au dimanche soir 8 mars la rencontre avec plus de 550 exposants et 15 heures de débat sur tout ce qui concerne l’écologie et les alternatives. Tous les secteurs de la vie humaine et de la planète seront concernés, au premier rang desquels l’alimentation, autour du thème de cette édition : Le pouvoir d’agir. Rencontres avec des acteurs de ce salon animé par des personnes bénévoles et avec des usagers venus de loin.

Découvrir, se rencontrer, débattre, décider... l'écologie et les alternatives monteront que le pouvoir d'agir de chacun peut s'exercer au quotidien ( © Pierre Nouvelle ).

Découvrir, se rencontrer, débattre, décider… l’écologie et les alternatives monteront que le pouvoir d’agir de chacun peut s’exercer au quotidien ( © Pierre Nouvelle ).

L’épidémie de Coronavirus a été prise en compte, et l’on devrait pourvoir aborder cette 34e rencontre dans de bonnes conditions sanitaires. un hall supplémentaires a été ouvert, et le public sera ainsi mieux réparti.

Parmi le demi-milliers d’exposants, la part de l’alimentation occupera une bonne place, sans oublier les restaurants uniquement bio présents sur ce salon. Ce sera le cas des vignerons, à l’instar d’Anne Deplaude, de Tartaras (Loire) qui animait un atelier dégustation en 2019.

Un bel avenir pour le bio…

Présent lors du 7e Salon des vins bio Auvergne-Rhône-alpes à Condrieu (Rhône) le week-end passé, Henri Jullian sera encore sur Primevère dans la cadre du stand Corabio, où il témoignera de la viticulture biologique.

Une bonne occasion de pronostiquer un bel avenir pour l’agriculture biologique et le Bio en général.

… avec de plus en plus d’adeptes

Les points casse-croute proposeront exclusivement des repas à base d’agriculture biologique. C’est un des points centraux du salon Primevère depuis sa création. Et on vient de loin pour rencontrer des producteurs à l’instar de Nicole et François venus du Val-de-Loire.

34e salon primevère

Ouverture vendredi 6 mars 2020, dès 11h – vendredi  11h- 21h / samedi 10h- 20h / dimanche 10h- 19h

EurexpoHall 4 et 2 – accès TCL devant les portes

Renseignements :

www.salonprimevere.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *