Saint-Clair-du-Rhône : Nouvelles légendes en concerts

Posté le par dans Coup de coeur

Reportage de François Dalla-Riva journaliste professionnel honoraire carte de presse 49272, correspondant du quotidien Le Courrier (Genève)

Avant un automne où sont prévus plusieurs concerts, c'est le printemps qui donne lieu à cinq spectacles dans la salle des fêtes de St-Clair(du-Rhône (© DR).

Avant un automne où sont prévus plusieurs concerts, c’est le printemps qui donne lieu à cinq spectacles dans la salle des fêtes de St-Clair-du-Rhône (© DR).

Il y a six mois la chorale Nouvelles Légendes rendait hommage à son créateur, le chef Jean-Louis Roche. Isabelle Plantier, puis Véronique Larose ont repris le flambeau depuis deux ans et avec le printemps, cet ensemble vocal basé à St-Clair-du-Rhône a repris ses spectacles le week-end des 28 et 29 avril. Si vous avez raté une des deux prestations du 28 avril, il vous reste celle du dimanche 29, puis encore le week-end des 19 et 20 mai. Quatre spectacles en perspective. Pour vous mettre l’eau à la bouche, un extrait du spectacle de novembre 2017 avec des entretiens avec la cheffe de chœur Virginie Larose et un ami  de cet ensemble, en la personne de Pierre Laroche, compositeur et animateur du groupe vocal annécien Som’hom.

Samedi 28 avril, le public était au rendez-vous dans la belle salle de spectacles de la commune de Saint-Clair-du-Rhône (Isère). Des spectateurs un peu moins nombreux l’après-midi que le soir où l’ensemble Nouvelles légendes a fait salle comble.

Pour ce spectacle de près de deux heures, le répertoire affichait des morceaux déjà connus, mais aussi un ensemble de refrains nouveaux où la gestuelle et les lumières ont fait merveille, le tout sous la baguette de la cheffe de chœur Véronique Larose.

Nous vous laisserons découvrir ce nouveau spectacle puisqu’un concert est encore donné ce dimanche 29 avril, et que trois autres prolongeront cette démarche à la mi-mai. En attendant nous revenons sur le spectacle donné en novembre dernier.

Lors du spectacle de l’automne 2017, l’ensemble haut-savoyard Som’hom était venu en habitué donner de la voix. Pierre Laroche est le chef de ce groupe vocal exclusivement masculin. Pierre Laroche était un ami de Jean-Louis Roche, le fondateur de l’ensemble Dauphino-Rhodanien Nouvelles légendes. Il revient sur leur parcours amical commun.

Au sein de Nouvelles légendes, Jean-Louis Roche avait extrait un chœur d’hommes qui se produit régulièrement. Extrait d’un des titres de leur répertoire.

Véronique Larose, est la cheffe de chœur de Nouvelles légendes. Elle-même chanteuse dans un autre groupe. elle explique sa démarche artistique.

Les prochains spectacles de l’ensemble Nouvelles légendes seront dimanche 29 avril à 16h30 puis samedi 19 mai à 14h30 et 20h30 et dimanche 20 à 16h30. Tous ces concerts ont lieu dans la salle des fêtes de St-Clair-du-Rhône.

Il est prudent de réserver : 06 02 27 07 96 (Josiane Clo). Adultes : 12 € et 6 € pour les moins de 12 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *