Noël (1) : à Vienne, les Gilets jaunes solidaires des plus jeunes et des plus âgé.e.s

Posté le par dans Non classé

Par Jean-François Cullafroz-Dalla Riva, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272, correspondant du Courrier (quotidien de Genève)

Le groupe viennois des Gilets jaunes a inscrit sa démarche de solidarité avec les plus jeunes et les plus âgés dans le cadre de l’action initiée en novembre 2018 (© Pierre Nouvelle).

Les Gilets jaunes du pays viennois n’ont rien perdu de leur vivacité. Présents lors d’un rassemblement pour les libertés publiques et contre la loi Sécurité globale, ils étaient aussi devant le bureau de poste de Vienne (Isère) pour récolter des dons pour les enfants et pour les personnes âgées des Ehpad. Rencontre et entretien.

Les libertés publiques étaient aussi à l’agenda des Gilets jaunes viennois présents lors du rassemblement des organisations démocratiques devant le tribunal de Vienne (Isère) le 28 novembre 2020 (© Pierre Nouvelle).

Le changement de société auquel aspirent les Gilets jaunes, à Vienne et ailleurs, s’est traduit à de nombreuses reprises depuis le 17 novembre 2018.

Partie prenante d’un rassemblement d’organisations syndicales, politiques et des droits de l’homme le 28 novembre 2020, ils développaient une action solidaire le 12 décembre avec une collecte de dons. Les enfants et personnes âgées étaient au cœur de cette initiative, telle que l’explique Gladys Bellois, une des membres de ce groupe.

La collecte des dons devant le bureau de poste a été bien accueillie par la population (© Jean-François Cullafroz-Dalla Riva).

On devrait entendre parler des Gilets jaunes du Pays Viennois, dont le film Graines de ronds points, qu’a réalisé sur leur action le cinéaste Jean-Paul Julliand, est toujours en vente chez l’auteur :
electronlibrecompagnie@orange.fr et 3780 route du Boucharey – Le Brun – 69420 Tupin et Semons (France)

mais est aussi visionnable en VOD par le lien :
https://www.lovemyvod.fr/VOD/graines-de-ronds-points-2019 et
https://www.cinemutins.com/Graines-de-ronds-points


(© Pierre Nouvelle).

(à suivre)

Noël (2) : La culture méprisée est toujours vivante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *