Théâtre à Lyon : La Commune est toujours vivante (2) : Des spectateurs réagissent après la représentation

Posté le par dans Coup de coeur

Par François Dalla-Riva, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272, correspondant du Courrier (quotidien de Genève)

Le couple Laura Marx et Paul Lafargue (Marie-Claire Hervé et Gilles Champion) tissent le toile de fond de ce spectacle écrit par l’acteur et metteur en scène Gilles Champion sur une sélection musicale du choriste Jean-François Cullafroz (© DR)

Depuis le 30 juin et jusqu’au 3 juillet 2021, Gilles Champion et la Compagnie de la lettre G propose le spectacle La Commune est toujours vivante dans le cadre du petite théâtre Sous le caillou. Ces représentations situées sur le plateau de la Croix-Rousse, étaient nécessaires alors que l’on a célébré en avril et mai derniers le 150e anniversaire des Communes de Lyon et Paris. Rencontres avec des spectateurs.

Pour Danielle Cullafroz, comme pour les sept autres membres de la troupe, les Cerisiers de la Commune chantée par Jean Ferrat accompagnent les chants Pierre Dupont, jean-batiste Clément et Eugène Pottier (© DR)

Venue de Pierre-Bénite (Rhône), Edith Metzger, une militante de longue date, toujours engagée, était enthousiaste.

Martine et jean-Pierre Merlaud, un couple d’habitants de Saint-Priest (Rhône), grands amateurs d’arts, peinture et musique conjuguées, il faut suivre aujourd’hui encore, le chemin ouvert par les militant.e;s des Communes de 1870-1871.

Pascal Coulan est le propriétaire du théâtre Sous la Caillou où ont été produites pendant neuf représentations La Commune est toujours vivante. Il a suivi de près le spectacle, depuis son poste à la régie-lumières.

Pour cet acteur et metteur en scène, après le confinement, la résistance des gens du secteur de la culture, la résistance reste d’actualité, et ce spectacle de la Compagnie la lettre G était bienvenu.

Vous pourrez découvrir Josiane Champion-Magne, Elsa Crozat, Danielle Cullafroz, Marie-Claire Hervé, Sébastien Baylet, Quentin Bury, Gilles Champion, Jean-François Cullafroz pour l’ultime représentation estivale le 3 juillet 2021 à 18h30.

Tarif plein 12 €, réduit (chômeurs, comédiens) à 10 € – Réservations et paiements : www.payassociation.fr/cie-de-la-lettre-g/lacommuneesttoujoursvivante  ou par mail à compagniegj@gmail.com ou 06 32 17 10 20

Ce même jour, aura lieu de 17 h à 18 h au Théâtre une causerie sur la Commune de Lyon. Elle sera animée par une personnalité férue d’histoire. Entrée libre – Théâtre Sous le caillou, 23 Rue d’Austerlitz – 69004 Lyon.

(à suivre)

Notre prochain article : Théâtre à Lyon : La Commune est toujours vivante (3) : Impressions en coulisses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *