Jazz à Vienne 2024 (2) : L’attente des fidèles du festival

Posté le par dans Ca presse
En coopération avec le festival BD d’Angoulême, le graphiste a été retenu pour réaliser l’affiche de de Jazz à Vienne 2024 (© Pierre Nouvelle).

Par Jean-François Cullafroz-Dalla-Riva, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272, correspondant du Courrier (quotidien à Genève).

La salle du Manège était pleine le 23 novembre 2023 pour la présentation des premiers artistes retenus pour la 43e édition de Jazz à Vienne (© Pierre Nouvelle).

Mardi 23 novembre 2023 avait lieu la première présentation de la 43e édition de Jazz à Vienne 2024 sur la grande scène du Manège à Vienne (Isère) mardi 23 novembre 2023. Rencontre avec quelques fidèles du premier festival culturel en Auvergne-Rhône-Alpes.

En compagnie de Samuel Riblier, directeur général Guillaume Anger, nouveau directeur artistique de Jazz à Vienne a évoilé les premiers noms connus qui seront à l’affiche de l’édition 2024
(© Pierre Nouvelle).

Originaire de Vienne (Isère), et aujourd’hui habitant de Valence (Drôme), Patrick Bombrun est un habitué du festival Jazz à Vienne depuis son origine, il y a quarante ans. Il témoigne d’une fidélité qui dépasse les limites départementales dauphinoises.

Jacqueline et Laurence sur les gradins de la salle du Manège pour la présentation de Jazz à Vienne le 23 novembre 2023. Ces deux amies viennent au festival pour des motivations différentes mais c’est d’abord l’ambiance de ce grand moment culturel qui les réunit.

Jacqueline vivra en 2024 son second festival où elle sera sans doute présente lors de quatre ou cinq concerts. Pour Laurence, elle-même membre d’un chœur à Vienne, c’est la qualité musicale du festival qui l’a attiré. Cette année encore, elle sera fidèle sur les gradins et participera aussi en tant que bénévole à l’accueil du public. Toutes deux livrent leurs impressions.

Eric est lui aussi un farouche supporter du festival Jazz à Vienne. Il fréquente cet évènement depuis une trentaine d’années. Viennois, il souligne la chance dont bénéficient ses concitoyens de pouvoir accéder à cette rencontre culturelle.

Pour lui, la diversité de la programmation est un des atouts du festival, dont il apprécie toujours les accents Rhythm and blues

Elie Hoffmann, luthier à Vienne (Isère) avec Pauline Peillon, est un spécialiste des instruments à cordes. Lui-même musicien au sein de l’ensemble viennois Intermed qui travaille avec le pôle jazz du Conservatoire de musique et de jazz de la ville.

Contrebassiste, il aborde la présence des instruments à cordes au sein de la musique jazz.

(à suivre)

Notre prochain article :

Jazz à Vienne 2024 (3) : La parole à quelques artistes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *