Grand débat : dans le Rhône et l’Isère, des députés vont au charbon !

Posté le par dans Ca presse

Reportage de Jean-François Cullafroz, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272

A Condrieu (Rhône), le grand débat a duré plus de trois heures dans une aùbiance respectueuse et soucieues de faire s'exprimer le maximum de personnes (© Pierre Nouvelle).

A Condrieu (Rhône), le grand débat a duré plus de trois heures dans une aùbiance respectueuse et soucieues de faire s’exprimer le maximum de personnes (© Pierre Nouvelle).

Dans la vallée du Rhône et le bassin viennnois, les député.e.s LREM multiplient les rencontres dans le cadre du Grand débat national. Après Condrieu (Rhône) avec le parlementaire Jean-Luc Fugit, c’est de l’autre côté du fleuve, à Saint-Clair-du-Rhône (Isère) que Caroline Abadie convie les habitants ce mardi 12 février 2019. Présentation et échos sonores de précédents débats.

Avant même que le président de la république ne lance le Grand débat, le député de la 11e circonscription du Rhône avait initié des rencontres citoyennes. Depuis mi-janvier, il a poursuivi sur sa lancée avec des débats dans les communes rhodaniennes de Grigny, Millery, Condrieu, Saint-Symphorien-d’Ozon…

Petit écho de la soirée du 24 janvier à Condrieu (Rhône).

 

Il suffit de passer le pont…

Saint-Clair-du-Rhône (Isère) est à quelques kilomètres de Condrieu. C’est là qu’aura lieu ce soir un des nouveaux débats organisés par la députée de la 8e circonscription de l’Isère.

Cette parlementaire y sera très attendue, car ici les gilets sont particulièrement actifs. Après avoir occupé des ronds-points, depuis début janvier, ils se sont focalisés sur le référendum d’initiative citoyenne.

Mi-janvier et tout début février, ils ont organisé deux votations citoyennes sur l’intérêt du cette procédure démocratique. Alexandre est un des membres des Gilets jaunes de Saint-Clair-du-Rhône. Il était au débat de Condrieu et donne son opinion.

 

Ce mardi 12 février 2019 à 20 heures, un débat est organisé à la salle polyvalente de Saint-Clair-du-Rhône, par la députée iséroise Caroline Abadie. Les gilets jaunes devraient aller à sa rencontre porteurs des quelques 600bulletins de votes qui ont été déposés dans les urnes mi-janvier et début février.

(à suivre)

Prochain article : Grand débat national : à Condrieu la transition énergétique avec les Centrales villageoises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *