Avec Alwane : musiques entre Orient et Occident

Posté le par dans Non classé

Reportage de François Dalla-Riva, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272

 

Alwane est une association musicale dynamique qui oeuvre sur le terrain de la solidarité, notamment en faveur des enfants syriens (© © Pierre Nouvelle).

Alwane est une association musicale dynamique qui œuvre sur le terrain de la solidarité, notamment en faveur des enfants syriens (© © Pierre Nouvelle).

Vendredi 25 janvier 2019 à la Maison des Passages  organise une soirée en faveur de projets éducatifs auprès des enfants de familles déplacées en Syrie.

Au programme de cette soirée, la chorale Voice Shaker, avec trente choristes dirigée par Marie Schneider. le répertoire va de la Pop au Gospel en passant par des chants traditionnels du monde entier… 

Un spectacle à la fois ludique, grand public et exigeant.

Ce spectacle sera au profit d’Amnesty International Relais Personnes déracinées Lyon.

On pourra se restaurer avec une vente de sandwichs aux falafels, dessert syriens et boissons à partir de 19h30. Un stand de commerce solidaire proposera artisanat, savons d’Alep, savonnettes et huiles parfumées, bijoux…

Des coopérations musicales

Alwane développe de nombreux concerts de solidarité grâce à son animateur-musicien Hassan Abd Alrahman. En décembre, il était reçu par un groupe de retraités. Extrait de cette animation culturelle privée.

Hassan Abd Alrahman aime travailler avec d’autres musiciens de la tradition orientale comme des musiques occidentales. C’est le cas de ses prestations avec Stéphane Lambert, musicien lyonnais et professeur de conservatoire. Ce dernier témoigne de son approche artistique.

Spectacle : Vendredi 25 janvier 2019 à 20h30 à la Maison des Passages  44 rue Saint Georges Lyon 5ème (Métro D Vieux Lyon). Concert: 7/10€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *