Par Jean-François Cullafroz, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272, correspondant du Courrier (quotidien de Genève)
Tout le dernier week-end de Pentecôte 2021, on a fait la queue pour voir les films à l’affiche (© Pierre Nouvelle).
Il y a une semaine, les lieux culturels rouvraient leurs portes. A Autun (Saône-et-Loire), Astrid et jean-Christophe Pape, responsable du cinéma Arletty se préparaient de longue date… Récit et entretiens.
Lire la suite
Le Dictionnaire de la Commune réédité par les éditions de l’Amourier restera une référence et un ultime clin d’œil de l’écrivain et poète Bernard Noël récemment disparu (© Pierre Nouvelle). .
Le 17 novembre 2020, dans la foulée des syndicats de journalistes CFDT-CGT-FO et SNJ et de la Ligue des droits de l’homme, à Lyon, le Conseil national pour la nouvelle résistance, organisait le premier rassemblement de protestations contre la loi Sécurité globale dont l’examen débutait à l’Assemblée nationale (© Pierre Nouvelle). 
Comme chaque dimanche, les opposants lyonnais au pouvoir algérien se réunissent place Bellecour devant l’office de tourisme (© Pierre Nouvelle).
A Vienne (Isère), les terrasses du cours Brillier étaient bien garnies en ce mercredi après-midi 19 mai 2021, tandis qu’au long de la Via Rhona à Ampuis (Rhône), les clients avaient retrouvé leur guinguette (© Pierre Nouvelle).
Avec une jauge réduite à 35 % des sièges, c’est une rentrée très en douceur qu’ont fait mercredi 19 mai 2021 les cinémas et théâtres, car les règles sanitaires restent pleinement en vigueur (© Pierre Nouvelle).
Jeunes lycéens et professeurs syndicalistes étaient nombreux au coude à coude dans la Marche pour le Climat du 9 mai 2021 à Lyon (© Pierre Nouvelle).
Des militant.e.s CGT mettaient en avant la cohérence entre lutte pour la fin du moi et lutte pour la fin du monde, …
Lier la maîtrise de l’économie et l’avenir de la planète, les questions sociales et environnementales est bien au cœur du débat sur la loi climat examinée par les parlementaires (© Pierre Nouvelle).
L’humour était bien présents sur les pancartes et banderoles (© Pierre Nouvelle).
La liste L’Alternative a naturellement trouvé sa place au siège du Parti socialiste à Lyon (© Pierre Nouvelle).