Par Jean-François Cullafroz-Dalla-Riva, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272, correspondant du Courrier (quotidien à Genève).
A l’initiative de l’association des Amis de l’orgue, l’ensemble Alcina, dimanche 23 juin 2024 à 17 h 30, l’église saint-André-le-Bas de Vienne (Isère) accueillera un concert qui fera voyager du chant traditionnel catalan à la musique baroque de Bach, Haendel et Krebs.
Alcina est un ensemble de musique ancienne créé en 1997 pour fêter le centenaire de l’orgue de Valentigney (Doubs).
Depuis vingt-cinq ans, plus de soixante musiciens et chanteurs sont passés dans les rangs de cette formation viennoise à géométrie variable qui peut réunir, selon les programmes, un effectif de musique de chambre jusqu’à une trentaines d’artistes.
Dimanche 23 juin 2024, l’orgue sera tenue par Olivier Dec. Avec le jeu du titulaire de cette ancienne abbaye dauphinoise, on pourra apprécier les interprétations de la soprano Anna Guixe-Torres du conservatoire de Barcelone, de la flûtiste Marie Chevaleyre, professeure au conservatoire de Vienne.
Voici un extrait de concert d’Alcina repris sur un article consacré au 20e anniversaire de cet ensemble musical viennois.
Dimanche 23 juin 2024, au cœur du répertoire préparé par Olivier Dec, directeur musical de l’ensemble Alcina), se succéderont des chnats anonymes catalans, mais aussi des pièces de Jean-Sébastien Bach, Johann Ludwig Krebs, Georg Friedrich Haendel.
Concert : 23 juin 2024 à 17h30 – Église St-André-le-bas – Vienne (Isère).
Tarif : 10 €, tarif réduit : 5 € (étudiants, scolaires et demandeurs d’emploi).
(à suivre)
Notre prochain article :
Vienne : Un concert réussi pour l’ensemble Alcina avec un duo de musiciens et une artiste lyrique en l’abbatiale Saint-André-le-Bas