Vienne (Isère) : L’ensemble InChorus en ouverture de la Fête historique (2)

Posté le par dans Ca presse
En 2025, la Fête historique de Vienne (Isère) fera la part belle aux enfants (©Pierre Nouvelle).

Par Jean-François Cullafroz-Dalla Riva, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272, correspondant du Courrier (quotidien à Genève)

Depuis trois ans, Jocelyne Gard préside l’association qui organise la fête historique de Vienne
(©Pierre Nouvelle).

Pour le 13e année, Vienne (Isère) sera en liesse avec la fête historique médiévale ces 30 et 31 août 2025. Une manifestation spécialement dédiée aux enfants sur le thème Jouvencelles et jouvenceaux qui se déroulera au cœur de la ville, entre la place Miremont, le Jardin de Cybèle et le théâtre antique. En prélude à l’évocation historique, un concert était donné jeudi 28 août à la cathédrale Saint-Maurice avec le chœur InChorus. Rencontre avec Jocelyne Gard, présidente de l’association Vienne historique, et Pascal Adoumbou, chef de cet ensemble choral.

Jean-Bernard Pillon, président des Chœurs de Vienne a fait le lien entre les organisateurs de la fête historique et Pascal Adoubmou, chef de l’ensemble vocal InChorus
(©Pierre Nouvelle).

Jeudi 28 août 2025, en fin d’après-midi, l’ensemble InChorus s’est mis en voix pour un ultime raccord avant le début du concert qui sera donné à 20h30…

Le concert d’InChorus est la première des trois journées de la Fête historique de Vienne (Isère) qui vivra sa 13e éditrion. Une manifestation dédiée cette année 2025 aux Jouvencelles et jouvenceaux. Si elle s’adresse à tous les publics avec des combats armés, spectacles de lumières, spectacle équestre et démonstrations de vieux métiers, les enfants seront privilégiés avec cirque et jeux théâtraux, contes, magie et autres adoubements de petits chevaliers.

Jocelyne Gard préside l’association Vienne historique. En prélude au concert, elle donne les grandes lignes de cette manifestation culturelle, qui conforte la notoriété de la sous-préfecture iséroise, emblématique pour son patrimoine architectural, gallo-romain et médiéval et par son festival de jazz…

Le chœur InChorus compte plus de vingt interprètes femmes et hommes,, et c’est la partie basses et ténors qui a conclu la répétition.

C’est un moment musical choral a capelle de très haut niveau qu’a offert le chœur InChorus dont nous vous donnerons écho dans notre prochain article.

(à suivre)

Notre prochain article

Vienne (Isère) : L’ensemble InChorus a connu un triomphe après un concert de haut-vol (3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *