Par Jean-François Cullafroz-Dalla-Riva, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272, correspondant du Courrier (quotidien à Genève).
Samedi 3 juin 2023, le Nord de la Vallée du Rhône sera le théâtre de deux concerts entre départements du Rhône et de l’Isère. A Sainte-Colombe-les Vienne et Chanas, trois ensembles chorals et musicaux et un artiste reconnu se produiront pour des récitals de qualité. Présentation.
En l’église de Sainte-Colombe-les-Vienne, la chorale Mosaïque donnera son concert annuel samedi 3 juin 2023 à 20h45. Renaud Servanin, chef de chœur, présente cet ensemble choral d’une trentaine de personnes.
La chorale Mosaïque opérera en second partie de concert. En ouverture c’est un quatuor de cuivres, le groupe Trompettes à 4 donnera la tonalité de cette soirée.
Une partie qui devrait réjouir le chef de chœur, qui a fait ses débuts musicaux à la trompette. Après avoir joué avec la quatuor, avec son ensemble vocal, il devrait déployer une dizaine de titres.
En début de soirée du 3 juin, à 20 heures en la salle du Foyer Gaston Beyle de Chanas, Amaury Vassili sera à l’honneur pour un récital piano et voix.
Si Amaury Vassili est plus connu depuis une douzaine d’années après la sortie de son premier album, ce ténor est tombé en chant depuis son enfance.
Ce sera donc une belle opportunité que de l’entendre lors de ce concert isérois.
Pour cette soirée, l’ensemble Nouvelles légendes a assuré sa participation. Une prestation qui ne pourra qu’enrichir de moment musical.