Par Jean-François Cullafroz-Dalla-Riva, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272, correspondant du Courrier (quotidien à Genève).
La compagnie Troisième rêve sera l’invitée vendredi 17 novembre 2023 à 20h30 de la salle de l’Arbuel à Condrieu (Rhône). Le duo Marianne Salmon-Michel Tallaron, et l’équipe de comédiens qu’ils ont mis en route produiront la pièce Soi.f.s. Ce spectacle abordera la soif qui peut étreindre la population, qu’elle soit matérielle, morale ou spirituelle, rencontre entre metteur en scène professionnel et acteur amateur.
Depuis quarante ans, Michel Tallaron poursuit son parcours d’artiste, comédien et metteur en scène. Depuis une dizaine d’années, c’est autour de l’eau dt du fleuve Rhône qu’il axe sa démarche.
Un propos centré sur les soifs que nous-mêmes et la notre Terre peuvent éprouver. L’artiste en parle.
Professionnels, Marianne Salmon et Michel Tallaron le sont bel et bien, et ils l’ont prouvé ! Mais, depuis plus de vingt ans, ils ont quitté le répertoire classique et la démarche seul en scène, pour un parcours participatif, qui met à l’action le public et des amateurs devenus comédiens.
Michel Tallaron explique les motivations de sa démarche proactive.
Avant de monter sur scène, Philippe Barth travaillait en bureau d’études d’une entreprise de l’agro-alimentaire. Sa rencontre avec la Compagnie Troisième rêve la conduit sur le plateau des théâtres.
Il précise ce qu’il éprouve une fois le rideau levé.
Prochains spectacles Soi.f.s :
Vendredi 17 novembre 2023 à 20h30 salle de l’Arbuel à Condrieu (Rhône). Libre participation.
Samedi 25 novembre à 20h30, à St-Julien-Molin-Molette (Loire).