Par Jean-François Cullafroz-Dalla-Riva, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272, correspondant du Courrier (quotidien à Genève).
Du 17 au 19 février 2023, plusieurs milliers de personnes se sont pressés au parc des expositions lyonnais Eurexpo pour visiter la 37e édition du Salon Primevère. Ce rendez-vous de l’écologie et des alternatives a rassemblé habitués ou curieux, réunis autour du thème Tresser des futurs désirables. Premier pas d’une visite…
Dès 9 heures, les visiteurs du dernier jour avaient rejoint le hall d’accueil du parc Eurexpo. A 10 heures pétantes, comme tout un chacun, nous avons pénétré dans ce salon très dense en exposants, conférences et rencontres de tous genres… Suivez le guide !
Dans la file qui attendaient l’ouverture des portes, le public était très divers. On était venu seul, en famille ou avec des ami.e.s. C’était le cas de Béatrice et Émeline.
Christine est une habituée du salon où elle remplit une mission bénévole durant les trois jours. Situé dans un lieu dédié aux événements hautement commerciaux, le salon Primevère n’aurait pas persister dans la durée sans sa dimension associative, bénévole et non marchande qui l’anime.
Pour Christine, qui porte toujours fièrement le gilet jaune des manifs, être présente est incontournable…
Christine et Noël qui habitent Annecy (Haute-Savoie), ont passé deux jours sur le 37e Salon Primevère. Militant.e.s de APF-France Handicap et de la CGT, ils viennent avec plaisir pour ce rendez-vous annuel.
(à suivre)
Notre prochain article :