Sainte Colombe (Rhone) : avec Azoth, des artistes talentueux (1)

Posté le par dans Ca presse
Outre les rencontres de jazz, la Verrière des cordeliers à Sainte-Colombe accueille régulièrement d’autres initiatives cullturelles comme des expositions
(© Pierre Nouvelle).

Par Jean-François Cullafroz-Dalla Riva, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272, correspondant du Courrier (quotidien à Genève).

L’association Azoth avait réuni douze artistes, peintres, graphistes, sculpteurs-trices dans la salle de la Verrière des Cordeliers pour le vernissage d’une exposition de belle tenue
(© Pierre Nouvelle).

Du 15 au 23 novembre 2025, l’association Azoth a déployé les œuvres de douze artistes à la Verrière des Cordeliers à Sainte-Colombe (Rhône), en face de Vienne (Isère). Accueil par Marie-Élisabeth Ferré, la présidente de l’association Azoth et Marc Deleigue, le maire de Sainte-Colombe (Rhône), et rencontre avec deux peintres locaux, Paulette Quinsoni et Jean Serre. Retour sur cette initiative culturelle annuelle.

Les expositions de l’association Azoth s’inscrivent dans le calendrier culturel de la commune de Sainte-Colombe (Rhône) et attirent toujours autant de monde (© Pierre Nouvelle).

Vendredi 14 novembre 2025, on se pressait dans la Verrière des Cordeliers de Sainte Colombe (Rhône). Dans cette belle salle qui domine le fleuve Rhône, et face à la ville de Vienne (Isère), le public n’avait pas voulu rater le vernissage de l’exposition qui réunissait une cinquantaine d’oeuvres.

L’association Azoth est à l’initiative de cet évènement artistique annuel, et c’est naturellement la présidente, Marie-Elisabeth Ferré, qui a ouvert la manifestation appelée à durer neuf jours.

Entouré par les artistes, Marc Deleigue, le maire de Sainte-Colombe (Rhône) a pris le relais. Il a vanté la qualité des œuvres présentées : peintures, sculptures…

Parmi les douze artistes que l’association Azoth a réuni, il y a deux habitants de la commune de Sainte-Colombe (Rhône). Rencontre en premier lieu avec Paulette Quinsoni. Ses « marines » faisaient face au fleuve Rhône).

Elle présente ses peintures, sa technique et son inspiration.

Jean Serre habite lui-(aussi sainte-colombe. C’est donc en voisin qu’il a répondu à l’invitation de l’association Azoth. Il déflore la démarche qui l’anime.

(à suivre)

Notre prochain article :

Expo Azoth de Sainte-Colombe (Rhône) : rencontre avec deux autres artistes (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *