Elections régionales Rhône-Alpes/Auvergne : Jean-Jack Queyranne tête de liste

Posté le par dans Edito

Par Jean-François Cullafroz, journaliste honoraire, carte de presse 49272

correspondant du quotidien Le Courrier (Genève)

 

L'assemblée plénière du Conseil de la nouvelle région Rhône-Alpes/Auvergne viendra remplacer l'actuelle assemblée plénière qui était en session ce vendredi 6 mars 2015 (© Pierre Nouvelle.

L’assemblée plénière du Conseil de la nouvelle région Rhône-Alpes/Auvergne viendra remplacer l’actuelle assemblée plénière qui était en session ce vendredi 6 mars 2015 (© Pierre Nouvelle).

 

Nous avons évoqué il y a quelques jours la candidature de Laurent Wauquiez, comme tête de liste UMP dans la nouvelle région Rhône-Alpes/Auvergne. Si les élections régionales n’auront lieu qu’en fin d’année, les candidatures s’affirment désormais clairement. Ainsi, à l’occasion de la présentation à la presse du contrat de plan Etat-Région 2015-2020, le président en titre, Jean-Jack Queyranne n’a pas hésité à évoquer sa candidature et à critiquer celle de son unique challenger pour le moment.

 

Lundi 2 mars Jean-Jack Queyranne et Jean-François Carenco présentait le contrat de plan Etat-Région 2015-2020 qui sera présenté à l'assemblée régionale (© Pierre Nouvelle).

Lundi 2 mars Jean-Jack Queyranne et Jean-François Carenco présentait le contrat de plan Etat-Région 2015-2020 qui sera présenté à l’assemblée régionale (© Pierre Nouvelle).

Les élections régionales se dérouleront en fin d’année 2015, vraisemblablement en décembre. En Rhône-Alpes/Auvergne, après le choix de la candidature Wauquiez contre celle de Michel Barnier pour l’UMP, Jean-Jack Queyranne, président du conseil régional sortant s’est déclaré il y a plusieurs mois comme tête de liste socialiste.

Pour lui, l’heure est à l’adoption par l’assemblée régionale du contrat de plan Etat-Région 2015-2020 préparé avec les huit départements rhonalpins, le préfet de région et les structures publiques (Ademe, EDF, CNR…).

En avril, le moment viendra pour la ratification par le Parti socialiste de ses candidats, au nombre desquelles Jean-Jack Queyranne. Il répond à la nouvelle candidature UMP devant la caméra de François Dalla-Riva.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *