Par Jean-François Cullafroz-François Dalla-Riva, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272, correspondant du Courrier (quotidien à Genève).
Pour le troisième jour de Rev’ en vert, c’est le marché bio qui prendra le relais. Cette initiative dominicale sera un moment attendu qui ne manquera pas d’attirer le public dès 10 heures du matin. Alain Orengia, premier adjoint de Reventin-Vaugris (Isère) présente Rev’ en vert et la manière dont cette manifestation s’intègre dans les animations locales.
Plus de vingt producteurs et artisans seront réunis pour ce marché bio. on pourra acheter légumes, fruits, volailles, fromages, charcuterie, pain, pâtés végétaux, noix, chocolat, escargots, savons…
Des animations, ateliers et mini-conférences seront aussi proposés par des associations comme Zéro déchet Vienne, Nature vivante, Naturama, Repair vélo, Bardane, Criirad et des Amap.
Vienne-Condrieu agglo sera aussi présente sur les stands avec une présentation du compostage et du tri des déchets.
Trois conférences se succèderont sur les thèmes « On chanvre tout » (11h et 16h) par le Ferme du faucon, sur « L’eau et le nucléaire » par la Criirad à 14h15, et sur « Les rapaces de notre région » (15h30) par Jérémie Drieux de l’association de l’Ile du Beurre (Condrieu).
(à suivre)
Notre prochain article :
Rev’ en vert à Reventin-Vaugris (4) : Et après … ?