Depuis dix ans, Sophie Munoz s’est prise de passion pour l’art de la mosaïque. Habitante de Saint-Prim (Isère) sur les hauteurs de la vallée, elle est souvent au bord du fleuve Rhône où elle puise son inspiration. Ce vendredi 7 août 2020, elle exposait dans une des rues du centre de Condrieu (Rhône) devant la galerie d’arts Le Bois qui chante. Parmi ses projets, elle exposera trois week-end de septembre à Condrieu dans la chapelle de la Visitation, puis en novembre à l’Hôtel de ville de Lyon.
L’art dans la rue, c’était bien le cas ce vendredi matin 7 août 2020. En ce jour de marché, les passants étaient nombreux et pouvaient admirer les œuvres de Sophie Munoz. Des tableaux de mosaïque de différentes couleurs mettant en relief des sujets très figuratifs : bords du Rhône, fruits d’été, vigneron, paysages naturels, régates dans un port breton…
Pour cet artisan d’art qui ne dédaigne pas de transmettre sa passion aux enfants de sa commune (Saint-Prim), la nature et l’environnement local sont ses principales sources d’inspiration. Elle confie ce qui la motive.
Non loin de l’atelier Le bois qui chante qui l’accueillait ce week-end, elle exposera dans la chapelle de la Visitation. En effet, du 4 au 20 septembre, durant trois fins de semaine, elle sera l’une des dix-sept exposant.e.s du salon de l’Union des artistes rhodaniens. L’artiste invité cette année 2020 sera le peintre, caricaturiste et graphiste François Hamoud.
Parmi ses projets, Sophie Munoz a un projet important qui va se dérouler du 19 au 29 novembre 2020 à l’Hôtel de ville de Lyon (place des Terreaux). En effet, l’artiste dauphinoise a été sélectionnée par l’association des 111 des arts de Lyon, ou 111 artistes exposeront douze œuvres chacun en format 20 x 20.
Une initiative à suivre avec cette association qui œuvre pour les enfants atteints de cancers, de leucémie en particulier à Lyon, mais qui a aussi des relais à Lille, Toulouse et Paris