Par Jean-François Cullafroz-Dalla-Riva, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272, correspondant du Courrier (quotidien à Genève).
Auteur prolifique depuis plus de dix ans, l’écrivain Alain Decortes donne plusieurs rendez-vous autour de son dernier livre « Un jour, il faut payer ». Rencontre avec cet informaticien devenu spécialiste de littérature policière avant la prochaine présentation et la signature de ses livres à la librairie Lucioles de Vienne (Isère) jeudi 27 avril 2023. Pour l’heure six autres rencontres-signatures avec le romancier de livres policiers.
Alain Decortes en un enfant de la Vallée du Rhône et du pays viennois, où il est né et réside encore. Entre Sainte-Colombe-les-Vienne, Condrieu et les rives droite et gauche du fleuve Rhône, il a trainé ses galoches et a ancré son activité culturelle. Du théâtre au roman, il n’y avait qu’un pas.
Il vient de franchir un nouveau pas en signant son dixième roman policier avec « Un jour, il faut payer ».
Pour vous, l’auteur lève un tout petit peu le voile sur sa dernière œuvre.
Alain Decortes est passé de la mise en scène de théâtre à l’écriture de pièces pour une troupe d’amateurs, puis à la conception de romans. Cet ancien ingénieur informatique, habitué à la complexité a choisi le roman noir.
lors de la sortie du précédent livre, il revenait sur son parcours littéraire.
Alain Decortes signera son dernier livre « Un jour, il faut payer », à la librairie Lucioles à Vienne jeudi 27 avril 2023 à partir de 18 heures.
On pourra aussi le retrouver dans les lieux suivants
La librairie L’encre des Mariniers à Condrieu vendredi 28 avril & samedi 29 avril de 9h à 12h,
L’atelier d’art Le Bois qui Chante à Condrieu lundi 1er mai de 10h à 18h (à l’occasion de Vin et Rigotte en fête),
La librairie La Malle des Allobroges à Beaurepaire mercredi 3 mai de 10 à 12h et de 14h à 17h30,
La médiathèque de Grigny (69) le vendredi 12 mai à partir de 19h30,
La FNAC à Annonay le samedi 13 mai de 10 à 17h,
Le Marché des Créateurs aux Roches de Condrieu (38) le samedi 3 juin de 9h30 à 18h.
On peut aussi commander son livre sur sa boutique en ligne www.alain.decortes.free.fr ou le site de son éditeur https://www.nco-editions.fr/.