Par Jean-François Cullafroz-Dalla-Riva, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272, correspondant du Courrier (quotidien à Genève).
Depuis le 7 juillet 2023, le Mas des Fontaines, à Pélussin (Loire) fait se rencontrer musique, danse, peinture, théâtre, vidéographie, initiation radiophonique, arts du clown et pratique du ukulélé… lors de stages, concerts et spectacles. Présentation des 23e Rencontres Voix et musiques avec Thierry Vincent, comédien et metteur en scène, homme-orchestre de cette initiative culturelle dans le massif du Pilat.
Longtemps enseignant, Thierry Vincent est resté pédagogue dans l’ensemble de ses activités. C’est le cas en art dramatique avec Le Petit-théâtre du Pilat tout comme dans les Rencontres Voix et musiques qui pour l’été 2023 déroulent leur 23e édition du 7 juillet au 6 août.
Pas moins de quinze propositions de stages assortis de spectacles et concerts, qui ont débuté par du théâtre et se concluront par chant et danse de la Renaissance.
Une palette artistique large et diversifiée
Des disciplines artistiques présentées dans une grande diversité où le jeu, l’improvisation et les costumes de scène illustreront la dimension théâtrale, la guitare, l’orgue de barbarie, le ukulélé et le chant choral honoreront la musique, le dessin en plein air, l’aquarelle et la vidéographie attesteront des arts plastiques…
Thierry Vincent présente la démarche culturelle qui sous-tend les 23e Rencontres Voix et musiques.
Tout le programme des 23e Rencontres Voix et musiques :https://petit-theatre-pilat.eu/voix-et-musiques-2023/