Par Jean-François Cullafroz, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272, correspondant du Courrier (quotidien à Genève).
Les 9 et 10 juillet 2022, la commune de Pélussin (Loire) accueillera le 1er festival chrétien de musique avec sept groupes musicaux. Deux jours de musique, de danses et de louange en plein air, au cœur du parc naturel du Pilat sont organisés avec le concours de la paroisse Ste-Marie-entre-Rhône-et Pilat.
Allier culture et foi, tel est l’objectif de cette initiative née d’une famille pélussinoise, soucieuse de mission d’évangélisation. » C’est devant une icône de saint Étienne, circulant dans tout le diocèse à l’occasion du jubilé de la création du diocèse, que l’idée du festival a germé dans l’esprit « , explique Philippe.
D’une idée personnelle à une mobilisation collective…
Avec sa famille, il a su convaincre les responsables de la paroisse qui ont mobilisé des bénévoles qui vont se déployer durant deux jours entre lieux de concert, exposition d’artisans, restauration…
Curé de la paroisse Sainte-Marie-entre-Rhône-et-Pilat depuis deux ans ici, le père Marcin Jozwiak est enchanté. Il explique l’intérêt de ces concerts pour les catholiques de la douzaine de villages dont il a la charge.
… pour accompagner un programme de haute tenue…
Au programme de ce 1er festival, on trouvera le quatuor rock Les Guetteurs, les adeptes de pop-louage Be witness, le rappeur lyonnais Gab, Praise, Andrée Grise, le break-danseur Willy Hem et la famille Lefèvre, lauréate de l’édition 2020 de l’émission « La France a un incroyable talent ».
C’est cette famille versaillaise où tous les membres sont musiciens qui viendra conclure en apothéose ce 1er festival le dimanche après-midi.
… pour attirer notamment la jeunesse
Le florilège artistique qui sera proposé sera de haute qualité et d’une diversité qui devrait attirer un public jeune qui fait cruellement défaut aux paroisses chrétiennes.
Renseignements : https://festival-aumontdieu.fr/