Par Jean-François Cullafroz, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272, correspondant du Courrier (quotidien de Genève)
Pour célébrer la Journée internationale des femmes, le collectif des Gilets jaunes du pays viennois organise une collecte solidaire samedi 6 mars entre 9 heures et 13 heures, à côté de la Poste de Vienne, cours Brillier.
Cette nouvelle action vient après l’aide aux enfants et personnes âgées réalisée à plusieurs reprises ces dernières semaines durant les fêtes de Noël du Nouvel An.
Durant cette matinée, les Gilets jaunes viennois accueilleront de la part du public des produits d’hygiène, et notamment des serviettes hygiéniques (lavables ou non), des tampons, des cups, du shampoing, des savons, du dentifrice.
Avec y compris des produits pour les enfants
Les produits de première nécessité pour les enfants (laits maternisés en priorité, petits pots, couches…) seront collectés. Tous ces dons seront ensuite transmis à des femmes en situation précaires.
Le collectif n’acceptera que des produits neufs et éventuellement des chocolats, qui seront redistribués. Une bonne façon de permettre de conserver le moral.
Comme à l’habitude, des discussions et des débats pourront avoir lieu autour du stand. Les sujets seront libres, mais nul doute que la précarité féminine sera abordée.