Reportage de Jean-François Cullafroz-Dalla Riva, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272, correspondant du Courrier (quotidien à Genève)
Comme tous les premiers vendredis de chaque mois depuis octobre 2018, le mouvement Nous voulons des coquelicots invite toutes celles et ceux qui sont préoccupés par l’avenir de la planète à un rassemblement chantant vendredi 1er novembre à 18h30 devant la mairie. Une initiative du Collectif Demain ad’Vienne.
En octobre, c’est d’abord à Chuzelles (Isère) en après-midi, puis en soirée à Vienne que les amoureux des Coquelicots se sont réunis. Leur préoccupation reste la même : l’interdiction des pesticides de synthèse et notamment le glyphosate.
Depuis plus d’un an, le mouvement est tenace, à l’image de ce qui se passe dans près de 500 communes de l’Hexagone.
A Vienne, les slogans sont sur les pancartes, celles et ceux qui manifestent préférant entonner des airs connus avec des paroles de leur cru.
Rendez-vous donc ce vendredi 1er novembre 2019 à 18h30 devant la mairie. Il fera nuit et il pleuvra peut-être mais,venus seuls, en couple ou en famille, ils seront là.
A l’issue du rassemblement, la salle Europe, au rez de chaussée de la mairie accueillera les manifestant.e;s pour échanger sur les nouvelles du moment.
Renseignements : Demain ad’Vienne : http://www.demainadvienne.ouvaton.org/agenda/