Par Jean-François Cullafroz-Dalla Riva, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272, correspondant du Courrier (quotidien à Genève)
La 10e édition du festival de théâtre amateur Tac au tac s’est déroulée à Condrieu (Rhône) du 8 au 10 octobre 2021. Sept compagnies étaient en lice, entre scène de la salle de l’Arbuel et bitume des rues de la cité rhodanienne.
Programmer en trois jours sept compagnies de théâtre amateur, c’était manifester un bel et bon dynamisme dans une commune où le cinéma et l’art dramatique ont pleinement droit de cité.
Marie-Claude Tranchand, présidente du Comité des fêtes, est aussi à la manœuvre pour ce rendez-vous annuel. Elle présente Tac au tac.
Samedi 9 octobre, au deuxième jour du festival Tac au tac, c’est la compagnie De fer de feu qui a répandu des effluves poétiques dans les rues de la ville.
Pour cette troupe amateur, c’était la seconde fois que ses membres pouvaient jouer en public après une longue période de confinement. Evelyne Mallartre présente ce groupe d’amoureux de prose et de poésie.
On devrait retrouver prochainement les comédien.ne;s de la troupe De fer de feu sur leurs terres de Saint-Clair-du-Rhône en coopération avec la chorale Nouvelles légendes.
A Condrieu, la saison culturelle continue, avec l’exposition Jacqueline et Philippe Brun-Ney à la chapelle de la visitation, et à la salle de l’Arbuel, un spectacle-cabaret est programmé, entre musiques brésiliennes et airs de French-cancan.