Par Jean-François Cullafroz-Dalla Riva, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272, correspondant du Courrier (quotidien à Genève)
Vendredi 3 septembre 2021, l’Union des artistes rhodaniens inaugurait l’exposition annuelle des œuvres de ses membres. Jusqu’au 19 septembre, dix sept artistes montreront durant trois week-end une centaine de tableaux et sculptures dans le cadre de la Chapelle de la Visitation de Condrieu (Rhône). Retour sur cet événement avec les temps forts de l’inauguration.
L’expo a été installée depuis quelques heures dans le beau cadre de la chapelle où se recueillaient jadis les Visitandines. Lex bénévoles de l’Union des artistes rhodaniens ont œuvré, les tables pour le buffet sont installées, cette rencontre artistique annuelle peut s’ouvrir.
Pour l’Union des artistes rhodaniens, c’est le cinquième rendez-vous donné depuis l’ouverture des lieux culturels en mai dernier. En maîtresse des lieux, la présidente Marie-Françoise Rachedi ouvre la cérémonie.
Le maire et conseiller départemental Philippe Marion enchaîne et souligne l’intérêt de cette initiative artistique qui a permis de pérenniser la vie culturelle dans cette commune de la vallée du Rhône septentrionale.
Pour ce temps d’ouverture avant des agapes bienvenues, il convenait que l’invitée d’honneur de cette exposition dis quelques mots.
Annie Darroux, peintre animalière, dans ses temps libres,s’est éprise du pastel. elle s’est présentée en quelques mots, avant de nous accorder une interview (voir le prochain article.
(à suivre)
Notre prochain article :
Condrieu : Avec l’Union des artistes rhodaniens, peintres et sculpteurs témoignent (2)