Reportage de Jean-François Cullafroz-Dalla Riva, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272, correspondant du Courrier (quotidien à Genève)
Plus de 30 vignerons bio de tout Rhône Alpes et d’Auvergne seront présents pendant deux jours pour faire déguster leurs vins. Le salon est organisé par l’Association des Vignerons Bio Auvergne-Rhône-Alpes.
Septième édition, c’est un beau signe de maturité pour cette initiative associative développée par les vigneron-nne.s. Cette manifestation qui est devenue un repère pour les amateurs de boissons saines, n’en a pas pour autant pris la grosse tête.
Du Puy-de-Dôme aux combes savoyardes
Cette année, ils seront deux de plus que l’an dernier, et 32 viticulteurs-trices vous attendent pour vous faire découvrir la culture biologique de la vigne. Vous pourrez découvrir et apprécier des appellations d’une quinzaine de terroirs, du Puy-de-Dôme à la Savoie, du Beaujolais à la Vallée du Rhône, des terres dauphinoises aux rives roannaises de la Loire. et vous faire déguster les vins de 15 appellations.
Lors du 2e salon en 2015, Véronique Grenier, viticultrice à Chavanay, présentait le salon qu’elle présidait.
Du 29 février 2020 au 2 mars 2020, ouvert le samedi de 10h à 20h, le dimanche: de 10h à 19h et le lundi de 9h à13h – Salle de l’Arbuel, Place du Marché aux Fruits – Condrieu (tel. 06 47 49 21 99). Restauration bio sur place.
(à suivre)
Notre prochain article : 7e salon des vins bio auralpins (2) : à Condrieu, le public se presse