Reportage de François Dalla-Riva, journaliste professionnel honoraire; carte de presse 49272
Dimanche 9 octobre 2016, les Chœurs du Morvan et l’Ensemble Prana célèbreront Gounod lors de leur concert annuel dans la station thermale nivernaise de St Honoré-les-Bains. Plongée dans les coulisses.
Le concert dominical du 9 octobre à St Honoré-les-Bains viendra couronner trois mois d’intenses répétitions entre l’hiver et le printemps à la Maison du Beuvray-Centre culturel Marcel Corneloup, et un concert déjà donné le 10 avril dernier à Autun en l’église St Jean.
Cette année, les Chœurs du Morvan et la présidente de la Maison du Beuvray ont choisi comme chef intervenant Jean-Louis Blanchon, musicien qui exerce en terre lyonnaise comme directeur du conservatoire de musique d’Ecully (Rhône).
Le chef d’orchestre et chef de chœur parle de Gounod et de l’œuvre que les choristes interpréteront accompagnée par le pianiste Charles Slusznis.
La Messe aux Chapelles est une des dix-neuf œuvres religieuses de Charles Gounod dont le répertoire d’opéras est sans doute moins conséquent, mais tout aussi brillant, à l’instar de Faust, Roméo et Juliette ou Mireille.
Entrez dans la Messe aux Chapelles avec l’Ensemble Prana.
Dimanche 8 octobre 17 h Eglise de St Honoré-les-Bains : La Messe aux chapelles et la Messe solennelle de la Ste Cécile
Concert des Choeurs du Morvan et de l’Ensemble Prana sous la direction de Jean Michel Blanchon avec Charles Slusznis pianiste et les solistes : Isabelle Savigny, soprano, Hubert Dény, basse, et la participation exceptionnelle du ténor Robert Getchell.
Dimanche 9 octobre – 17 h, Eglise de Saint-Honoré-les Bains (Nièvre).
12 € à l’entrée du concert – 10 € en prévente auprès des choristes et a la mairie de St Honoré (03 86 30 74 87 ).
|