Par Jean-François Cullafroz-François Dalla-Riva, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272, correspondant du Courrier (quotidien à Genève).
Samedi 17 septembre 2022 pour la première phase des Journées du Patrimoine, le Cercle philarmonique de Chambéry a fait un tabac dans l’église de Saint-Antoine-L’Abbaye (Isère). Retour sur cet événement avec le président de cette ensemble choral Jean-François Bénévise.
Plus de soixante choristes ont présenté cette œuvre inachevée de Mozart qui synthétise un tant soit peu son beau parcours musical. Pour le Cercle philarmonique, le concert du 17 septembre 2022 comme les deux autres qui l’ont précédé à Belley (Ain) et Chambéry (Savoie) était attendu depuis deux ans.
Une fois la Covid et les restrictions sanitaires passées, la Messe en Ut mineur a pu être programmée. Et le Cercle a été au rendez-vous. Un ensemble choral qui se porte bien comme l’explique son nouveau président Jean-François Bénévise.
Le centenaire célébré, les projets ne manque pas pour cette digne centenaire chorale. Jean-François Bénévise évoque ce que le chef Joël Durandet a dans sa musette musicale.
D’ores et déjà, c’est donc le 22 octobre 2022 que l’on pourra apprécier le Cercle philarmonique de Chambéry. Dans le cadre du Festival d’automne des Amis de la Sainte-Chapelle, le chœur proposera « Splendeurs baroques », en partenariat avec le Conservatoire de musique (Cité des arts de Chambéry).
Pour ce concert, les choristes du Cercle, ainsi que des élèves du conservatoire de musique chambérien, interpréteront le Miserere de Gregorio Allegri, Music for the funeral of Queen Mary de Henry Purcell, Tenebrae factae sunt de Marc-Antoine Charpentier, Du aber, Daniel, cantate de Georg Philipp Telemann et l’oratorio Die Israeliten in der Wüste de Carl-Philipp Emanuel Bach…
Concert : Samedi 22 octobre 2022 à 20h30, Église Notre-Dame
Renseignements : 06 78 79 70 18