Cars du Rhône : le maire de Vienne prône une solution globale et harmonisée

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Mardi 8 mars 2016, Thierry Kovacs, président de Viennagglo et conseiller régional Lr  arécu le collectif des usagers des lignes 134 et 231 des Cars du Rhône, représenté par Maité André, Hervé Cuilleron et J.-F. Cullafroz (© Pierre Nouvelle).

Mardi 8 mars 2016, Thierry Kovacs, président de Viennagglo et conseiller régional (LR) a reçu le collectif des usagers des lignes 134 et 231 des Cars du Rhône, représenté par Maité André, Hervé Cuilleron et J.-F. Cullafroz (© Pierre Nouvelle).

Reportage de  François Dalla-Riva, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49 272, et usager les lignes des Cars du Rhône

Le collectif des usagers des lignes 134 et 231 des Cars du Rhône poursuit son action pour la défense du service public des transports dans le Rhône, et notamment sur la rive droite du Rhône (Condrieu-Vienne et Condrieu-Givors).

Afin de parer à leur suppression prévue pour le 28 août 2016, trois membres du collectif rencontraient le 8 mars Thierry Kovacs, président de Viennagglo et conseiller régional (LR).

D’accord pour préserver l’intérêt général

Les quatre interlocuteurs sont tombés d’accord sur la nécessité de maintenir ces services et de situer leur avenir dans le cadre du grand bassin de vie (Vienne, région de Condrieu, Pilat, Roussillon) qu’anticipe déjà l’activité du groupement Rhône Pluriel.

Dans ce cadre, avec la reprise par la région Aura de la compétence transport, des mutualisations pourraient être envisagées par les élus et les populations locales et leurs représentants entre les lgnes de cars du Rhône (Cars du Rhône), de la Loire (Transports interurbains de la Loire-Til) et de l’Isère (Transisère)

A l’occasion de cette rencontre au siège de l’agglomération de Vienne, Thierry Kovacs précise sa position.

La suite de ce feuilleton devrait avoir lieu le 22 mars prochain, à l’occasion de la réunion exceptionnelle de la Commission mixte du Sytral (Département du Rhône et Métropole) qui statuera sur lé détail de la suppression de 35 % des services assurés par les lignes des Cars du Rhône.

Au départ du lycée Galilée dans le quartier viennois de l'Isle, la ligne 131 des Cars de la Loire mériterait d'être coordonnée avec la ligne 231 des Cars du Rhône, entre la rive gauche et la rive droite du Rhône (© Pierre Nouvelle),

Au départ du lycée Galilée, dans le quartier viennois de l’Isle, la ligne 131 des Cars de la Loire mériterait d’être coordonnée avec la ligne 231 des Cars du Rhône, entre la rive gauche et la rive droite du Rhône (© Pierre Nouvelle),

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