Par Jean-François Cullafroz-Dalla Riva, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272, correspondant du Courrier (quotidien à Genève)
Lundi 31 août, l’Union des artistes rhodaniens tenait son assemblée générale Salle Crystal, en face de la mairie de Condrieu. Plus d’une dizaine d’artistes amateurs étaient réunis et ont parlé notamment de l’exposition qui les réunira à la fin de la semaine et s’étendra aux trois premiers week-end de septembre 2020. François Hamoud sera cette année l’artiste invité.
Les peintres exposeront chacun une dizaine d’œuvres, qu’il s’agisse de pastels, d’huiles et d’acrylique, tableaux figuratifs ou abstraits.
Marie-Françoise Rachedi est elle-même peintre et affectionne la création figurative. C’est dans la forêt ou au bord de l’eau qu’elle trouve son inspiration et ses sujets. Entrer dans les sous-bois est une démarche personnelle d’intériorité. Elle a accepté d’en parler.
Nous avons rencontré quelques artistes qui participeront à cette exposition, à l’instar de Martine Lorenzi-Zelnik, qui développe une peinture proche de la nature et de l’humain. Elle témoigne.
Exposition des artistes rhodaniens les 5-6, 12-13 et 19-20 septembre 2020. Inauguration vendredi 4 septembre à 18h30, Chapelle de la Visitation à Condrieu.
(à suivre)
Le Bois qui chante : D’expo en cours et galerie