Par Jean-François Cullafroz-Dalla-Riva, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272, correspondant du Courrier (quotidien à Genève).
A Condrieu (Rhône), la saison culturelle 2024-2025 s’est ouverte vendredi 6 septembre 2024 avec le traditionnel salon de l’Union des artistes rhodaniens. Pour cette 44e édition, une vingtaine de plasticiens montrent quelques unes de leurs œuvres. Patrick Tournier, vice-président de l’association, expose les contours de l’édition 2024 et témoigne de la qualité de ce millésime, et André Maselli exprime sa joie de participer à cet évènement accueilli dans le bel écran de la chapelle de l’ancien monastère de la Visitation.
Depuis quatre décennies, l’Union des artistes rhodaniens, présidée présentement par Marie-Françoise Rachedi, propose un aperçu de la démarche de ses membres. Avec à chaque fois un invité d’honneur, issu lui aussi de cette partie du bassin viennois, de la rive droite comme de la rive gauche.
Patrick Tournier habite Saint-Clair-du-Rhône (Isère) et traverse volontiers le fleuve-roi. Dans l’ancienne chapelle de la Visitation, le vice-président de cette confrérie artistique présente l’édition 2024 de cette manifestation plasticienne.
André Maselli est un homme du cru qui appartient à l’association d’artistes depuis une quinzaine d’années. C’est avec bonheur qu’il présente chaque année ses oeuvres, qui montrent le regard qu’il porte sur son environnement, qu’il s’agisse de l’Ile du Beurre, du port des Roches-de-Condrieu, ou de l’Hôtel de Villars…
Il parle de son art qui est une véritable passion.
Exposition jusqu’au 22 septembre 2024
Horaires d’ouverture : le samedi de 14h à 18h ; le dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h. Entrée libre.
(à suivre)
Notre prochain article :