Par François Dalla Riva, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272, correspondant du Courrier (quotidien de Genève)
Samedi 20 mars 2021, une centaine de personnes a parcouru les rues de Vienne (Isère) pour dire que le climat était essentiel pour l’avenir de la planète. Des manifestants de tous âges ont défilé derrière les bannières de AnvCop21 Vienne , Attac Vienne Pays Rhodanien, du Collectif Citoyen Gilets jaunes Pays Viennois, Demain Ad’Vienne, Extinction Rebellion Vienne et la Ligue des droits de l’homme Vienne . Des membres de l’association AuterVR ont aussi demandé le retour des trains de voyageurs en rive droite du Rhône, annonçant un rassemblement pour le dimanche 21 mars à Condrieu (Rhône).
Des associations, es syndicats et de nombreux-ses élu.e.s sont attendues à Condrieu à 11 heures ce dimanche 21 mars pour fêter le Printemps du train.
A l’arrivée de la marche pour le climat devant le temple d’Auguste et Livie, Hervé Cuilleron, un des responsables d’AuterVR a détaillé le programme du Printemps du train.
Pour Gaëlle, une des porte-parole d’ANV-Cop 21, marcher pour le climat était une nécessité à quelques jours du passage d’une loi controversée à l’Assemblée nationale.