Ce blog se veut un carrefour. Il entend être le fruit d’une coopération entre des professionnels des médias et des personnes que l’on nomme «le public», tous citoyens épris de vérité, de pluralisme, de rigueur et d’honnêteté. Tous soucieux de la diffusion d’informations qui mettent en perspective, donnent la parole à ceux que l’on n’entend pas ou rarement. Tous amateurs de nouvelles qui aident à grandir et à être plus citoyen d’une société mondialisée.
Ce blog attend vos réactions, prise de positions, déclarations, ce qu’aucuns peuvent considérer comme l’écume des jours… Un petit texte, une photo, un dessin, une chanson ou un poème, une vidéo, quelle que soit leur forme, ils seront les bienvenus. Vos coups de cœur, coups de gueule, coups de griffe… vos contributions les plus diverses viendront l’enrichir et n’en doutons pas sauront vous conforter, vous interpeller, et pourquoi pas vous indigner…
Ce blog vous attend, alors n’hésitez pas !
Jean-François Cullafroz-Dalla Riva
Carte de presse n° 49 272
Bonjour Jean-François
Peut-être te souviens-tu de moi, au temps où tu m’avais mis le pied à l’étrier dans la presse avec TC et les Editions ouvrières après un long « séjour ecclésiastique ». C’était en 1985 environ !
Bref, j’ai fait pas mal de chemin depuis ce temps et j’ai travaillé principalement sur le suivi des essais nucléaires, et un long séjour de 8 ans à Tahiti. Je suis à Lyon actuellement et je raccroche avec le combat des anciens de l’Eglise de l’Association pour une retraite convenable (APRC).
Je souhaiterai pouvoir te parler d’un projet de recueil de témoignages et d’écriture sur ces anciens et anciennes qui pour la plupart vivent des situations très difficiles.
Bien amicalement
Bruno
Bonjour bruno
J’ai été très bousculé. ce semestreje viens à la catho lundi-mardi-mercredi.
Donc on convient d’un moment ?
Bien à toi
JF Cullafroz
06 07 94 76 65
J’y étais ! à Bron et à Vénissieux pour cet hommage. Après 35 ans passés dans le midi méditerranéen.
Nous ne nous étions jamais perdus de vue Marcel et moi, depuis nos débuts dans l’éducation populaire et ce premier centre culturel de Vénissieux qui a été l’embryon de toute la suite : Maison des Jeunes, programmation théâtrale à la Maison du Peuple, Arts plastiques avec Mado Lambert et cours de danse moderne avec Michel Hallet et Hubert du foyer des tilleuls et René Roche, peintre muraliste du CE Rhône Poulenc et Josette déjà…
Et nous nous retrouvons aujourd’hui dans l’esprit du renouveau de l’éducation populaire qui souffle ici et là avec ses conférences gesticulées. Ça vous dit quelque chose ? On en parle dans le numéro de « SILENCE » de décembre 2015 qui vient de sortir. Une autre façon de protester et de construire aujourd’hui.
Bonjour,
Vous m’aviez interviewé a Lyon lors de la manifestation du 12 septembre. Comptez vous publier l’interview vidéo ?
Bien a vous,
Axel G.
bonsoir Alex
oui dans la semaine avec l’annonce de la manif du 21.
irez vous à cette seconde manifestation ?
Bien à vous
JF Cullafroz
Oui, j’y serai.
A jeudi alors, si l’on se croise.
Cordialement,
Axel G
Très intéressant ce blog on déci=ouvre beaucoup de choses. Je t’ai laissé un mail pour t’inviter aux Journées Cinéma à La Salette. Je n’ai pas eu de réponse, peut-être tu as changé d’adresse. Si oui , comment te contacter ?
Cordialement
André Ferranti
J’ai participé à l’accueil de l’étape du midi du Tour Alternatiba le dimanche 26 août à St Alban de Roche. Ce fut une très belle journée, pleine de rencontres, de découvertes et d’énergies. Merci d’avoir parlé de cette initiative importante et courageuse dans votre blog.. J’espère que l’étape de Vienne sera aussi une réussite. Je me joindrai peut-être à la vélorution du 30 midi.
Amitiés
Jean-Pierre Moreau, secrétaire de l’association Philo et Partage, auteur du livre « 500 bougies pour Utopia » dont les objectifs sont communs avec ceux qui veulent changer le système, pas le climat.
Bonjour, merci !
Allez encore et encore !!!