Par François Dalla-Riva, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272aimaient bien
Vendredi 26 août, à 19h15 le dernier voyage de la ligne 231 (Condrieu-Vienne) est parti de la station multimodale de Vienne. Le Collectif des usagers qui s’est mobilisé depuis neuf mois pour sauver les lignes 231 et 134 (Condrieu-Givors) était présent pour cette ultime pérégrination…
Ils étaient six pour le dernier voyage, et comme Rostropovitch au pied du mur de Berlin, Cécile Bez, une usagère des Cars du Rhône, et par ailleurs conseillère municipale de Condrieu avait apporté son violoncelle pour une belle marche funébre.
Pour ce voyage, six personnes étaient dans le car, une de plus que la moyenne calculée par le Conseil départemental du Rhône qui a demandé la suppression de ce service.
Avant cette ultime pérégrination, le Collectif des usagers des Cars du Rhône a tenu une conférence de presse. Mme Thérèse Corompt, maire de Condrieu (Rhône) a effectué le dernier voyage aller-retour et s’est exprimée sur les suites à envisager quand aux transports publics sur cette zone au Sud de vienne et sur les deux rives du Rhône.
Transmettre des propositions et poursuivre la concertation
Avant cette ultime pérégrination, le Collectif des usagers des Cars du Rhône a tenu une conférence de presse. Jean-François Cullafroz, membre du Collectif des usagers, a effectué le dernier voyage aller-retour et s’est exprimé sur les suites à envisager quand aux transports publics sur cette zone au Sud de vienne et sur les deux rives du Rhône.
Des Cars du Rhône à ceux de la Loire : un début d’harmonisation
A partir de ce lundi 29 août, les usagers du Rhône pourront monter avec leur carte ou leur abonnement dans les Cars TIl qui font la liaison Maclas-Pélussin-Vienne.
De plus, à Condrieu, ils pourront monter dans ces cars pour se rendre ) la gare SNCF de St Clair-Les Roches.