Reportage de François Dalla-Riva, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272
Le livre de Jean-Luc de Ochandiano Lyon à l’italienne, deux siècles de présence italienne dans l’agglomération lyonnaise, aujourd’hui épuisé, a été accueilli avec enthousiasme par la communauté italienne. Aujourd’hui, et jusqu’au 20 juin, les éditions lyonnaise Lieux-Dits lance un financement participatif pour réaliser la version italienne du livre qui nous a tant été demandée par nos lecteurs !
Cette maison lyonnaise dirigée par Alain Franchella demande à être aidée pour pouvoir traduire et transmettre dans la langue du pays ces témoignages profondément humains sur la mémoire et les racines…
Jean-Luc De Ochandiano présente son livre et revient sur la présence des italiens à Lyon depuis le début du 20e siècle.
Un beau livre hommage aux immigrés italiens…
Cette campagne de crowdfunding est visible sur le site Kiss Kiss Bank Bank, plateforme qui permet de collecter des fonds en toute sécurité pour financer un projet.
Les dons peuvent être minimes (à partir de 5 €) et chaque aide sera la bienvenue. Pour autant, plus votre don sera important, plus la contrepartie sera intéressante. A titre d’exemple, exemple, pour un don de 20 euros, le nom du donateur apparaîtra sur le site des éditions Lieux dits. De plus, le contributeur recevra un lot de cartes postales Lione all’italiana pour écrire à sa famille en Italie ! Pour un don de 80 €, le don du donateur figurera sur le site, en fin d’ouvrage, avec en prime un lot de cartes postales et le beau livre Lione all’italiana !