Quinzaine du cinéma italien à Chambéry (Savoie) : L’Astrée affiche complet (1)

Posté le par dans Ca presse
Depuis le mardi 18 novembre 2026, la Quinzaine du cinéma italien fait recette à Chambéry
(© Pierre Nouvelle).

Par Jean-François Cullafroz-Dalla Riva, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272, correspondant du Courrier (quotidien à Genève).

La salle indépendante L’Astrée accueille une nouvelle fois la 13e édition de la Quinzaine du cinéma italien (© Pierre Nouvelle).

Comme à Caluire (Rhône) il y a quelques jours, Montélimar (Drôme) et Annecy, le cinéma outre-alpin fait recette lors de la 13e édition du festival de cinéma italien de Chambéry (Savoie). Et c’est une bonne chose car de nombreux films, dont certains retenus lors de la dernière Mostra de Venise, et des réalisateurs-traces font le voyage depuis la péninsule. reportage au cinquième jour de la manifestation culturelle.

Le public n’a pas boudé son plaisir avec près d’une trentaine de films à l’affiche dans deux salles de la ville de Chambéry (© Pierre Nouvelle).

13h45, samedi 22 novembre 2025. Au quatrième jour de la Quinzaine du cinéma italien de Chambéry (Savoie), le public est toujours nombreux. Pour le film « Come Fratelli« , la salle est pleine…

Comme à Caluire (Rhône) pour la 9e semaine, il y a quelques jours, Montélimar (Drôme) pour le 9e festival et Annecy (Haute-Savoie) pour Clap Italie, le cinéma outre-alpin fait recette. Et c’est une bonne chose car de nombreux films, dont certains retenus lors de la dernière Mostra de Venise, et des réalisateurs-traces font le voyage depuis la péninsule.

La 13e Quinzaine du cinéma italien de Chambéry se poursuit jusqu’au 6 décembre 2026.

Renseignements : www.cinemaitalienchambery.com

(à suivre)

Notre prochain article :

13e Quinzaine du cinéma italien à Chambéry (Savoie) : émotion, attente et enthousiasme (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *