Par Jean-François Cullafroz-Dalla-Riva, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272, correspondant du Courrier (quotidien à Genève).
Les 41e journées du Patrimoine se déploieront en France et en Europe le week-end des 20-21 et 22 septembre 2024. Dans les douze départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes, où les vestiges historiques sont légion, le public aura de quoi découvrir et s’informer librement et gratuitement. Au bord du Rhône, l’association des Amis de Vienne sera un des acteurs de cet événement international. Elle ouvrira ses portes et dévoilera ses trésors à l’occasion de son 120e anniversaire.
Cinquante associations socio-culturelles et environnementales étaient présentes pour le Salon 2024 des associations de Vienne (Isère). Les Amis de Vienne tenait un stand où elle présentait ses activités.
Une bonne occasion pour annoncer les portes ouvertes de son siège historique dans les contreforts de Saint-André-le-bas, rue de la Table-ronde, les 22 et 23 septembre 2024. Une initiative qui se déroulera à l’occasion de son 120e anniversaire qui sera célébré lors des Journées européennes du patrimoine.
Joël Chazal est un des acteurs de l’association des Amis de Vienne. membre de la Commission régionale du patrimoine et de l’architecture. Il présente cette association et les buts qu’elle poursuit.
Plus de cent ans après sa fondation, la Société des Amis de Vienne devenue association se porte bien, et réunit au moins 150 adhérents.
Yannick Voyeaud est le trésorier de ce collectif qui se porte bien. Il en témoigne.
Sur les deux rives du fleuve Rhône, le bassin viennois au sens large du terme sera le théâtre de nombreuses propositions pour le grand public, de tous âges.
Plus d’informations : Pavillon du Tourisme – Cours Brillier – 38200 Vienne – Tel. 04 74 53 70 40 et https://www.vienne-condrieu.com/immanquable/journees-europeennes-du-patrimoine/