Par Jean-François Cullafroz-Dalla-Riva, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272, correspondant du Courrier (quotidien à Genève).
Charlotte Michelin a déjà à son actif un beau parcours de comédienne. Elle aura l’occasion de faire partager son talent à l’occasion de la pièce Yoko&John programmée sur la scène du théâtre lyonnais des Marronniers du 26 septembre au 9 octobre 2024
« En 1969, après leur mariage très médiatique, et dans un contexte politique extrêmement tendu, John Lennon et Yoko Ono décident, pour leur lune de miel, de partir en croisade en faveur de la paix dans le monde. Ils s’installent donc, dans un premier temps, dans un hôtel à Amsterdam puis dans la chambre 1742 de l’hôtel Élisabeth à Montréal afin d’y faire un bed-in« , explique Benjamin Kerautret, qui mettra en scène cette pièce qui ouvrira la saison 2024-2025 de ce théâtre lyonnais.
Un engagement emblématique
La guerre du Vietnam faisait rage, et partout dans le monde, la jeunesse s’élevait contre ce conflit, qui tuait des milliers de personnes et dévastait le pays sous les flots d’agent orange. Sur la planète, les populations se soulèveront, et la prestation artistique de Yoko Ono et duBeattles John Lennon sera un des catalyseurs de cette révolte.
Avec Vincent Arnaud, Amandine Blanquart, Damien Gouy et Paul Louvard, Charlotte MIchelin fera équipe dans cette pièce, qui sera jouée du 26 septembre au 9 octobre 2024, et témoignera de l’engagement emblématique des deux artistes.
Présente sur le plateau du théâtre viennois Saint-Martin lors de la présentation de la saison 2024-2025, Charlotte Michelin a présenté cette œuvre.
Une pièce à retrouver entre le jeudi 26 et 3 octobre, et les vendredis 27 septembre et 4 octobre 2024 à 20 heures, les 28 et 30 septembre et 7 octobre à 19 heures, les dimanches 29 septembre et 6 octobre à 17 heures, et le mercredi 9 octobre à 14h30.
Théâtre des marronniers : 7 rue des marronniers – Lyon 2e. Tarifs : de 10 à 17 €.
Renseignements : www.theatre-des-marronniers.com