Par Jean-François Cullafroz-Dalla-Riva, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272, correspondant du Courrier (quotidien à Genève).
Les 24 et 25 août 2024, Ampuis (Rhône) et son association de joutes accueillaient le Championnat de France de joutes méthodes lyonnaise et givordine. Près de 2 000 spectateurs sont venus apprécier les performances de sportifs de plus de vingt clubs auralpins. rencontres avec des responsables de la Ligue Rhône-Alpes-Auvergne et de la Fédération française de joutes et sauvetage nautique.
Du samedi 24 août 2024 à 13h30 au dimanche 25 août à 18h30, plus de 2 000 personnes ont salué les performances des sportifs d’une vingtaine de clubs de joutes du Rhône, de l’Isère, de la Loire, de l’Ardèche et de Saône-et-Loire.
La Ligue Rhône-Alpes-Auvergne est une des plus dynamiques en France aux côtés de celle de la région parisienne, d’Alsace et des bords de la Méditerranée.
Originaire de Satillieu en Ardèche, Marc Vocanson, président de la ligue auralpine présente son groupement.
C’est en voisine, habitante de Saint-Romain-en-Gal (Rhône) que la présidente de la Fédération française de joutes a rejoint dimanche le Championnat de France.
Elle témoigne de la bonne santé du sport-joutes qui réunit plus de 8 000 licenciés.
Comme ) chaque rencontre sportive, la clôture s’est faite aec l’ensemble des championnes et champions de France sur l’air de l’hymne national, La marseillaise.